SOCIETE
Pour un plan d'actions bocage en Puisaye-Forterre
le jeudi 12 septembre 2013, 10:08 - SOCIETE - Lien permanent
"Faire de l'arbre champêtre et des réseaux de haies des atouts à long terme pour le territoire", tel est l'objectif du Plan d'Actions Bocage "Richesse pour le développement de la Puisaye Forterre", qui sera présenté à la population, samedi 21 septembre, à la salle des fêtes de Mézilles, à 10h30
Ce plan d'actions est né de six ateliers de travail animés par la SRPM (station de recherche pluridisciplinaires des Metz), pendant l'hiver et le printemps.
Les objectifs à atteindre pour valoriser le bocage, les actions à mettre en oeuvre et leur ordre de priorité ont été définis par une trentaine de citoyens, agriculteurs, élus, représentants d'associations.
A suivi un "élagage" réalisé par un comité de suivi composé de participants aux ateliers, qui ont identifié 12 actions premières, en veillant au respect de la cohérence avec les contenus des différentes réunions.
A la veille de l'année charnière que sera 2014 (renouvellement des conseils municipaux, nouvelle Politique Agricole Commune, nouveaux programmes de développement rural, élaboration du Schéma de Cohérance Territoriale, du Contrat Global sur l'Eau Loing Amont...), chacun, individus, associations, collectivités locales, organisations publiques et professionnelles, est maintenant invité à se saisir des objectifs proposés pour traduire le plan en actions concrètes sur le territoire.
Le document "plan d'actions" sera remis aux personnes présentes, puis communiqué par voie électronique et disponible sur le site internet : www.stationdesmetz.org
Plus d'informations / contact: Gaëlle Massé – SRPM – 06 71 08 32 99