LA CITE
Jour de l'an nouveau : rupture de pain à Auxerre
le mercredi 01 janvier 2014, 16:45 - LA CITE - Lien permanent
Nombre d'Auxerrois n'ont pu s'approvisionner en pain frais, le jour de l'an nouveau 2014
Razzia sur la boulangerie "La Belle Époque" de la rue du Temple, mercredi matin. Plus rien à vendre ... (DR)
Déjà qu'on ne trouve plus de vrai canard (des entiers avec des pattes !) sauf au marché, et qu'il faut se contenter de magret ou de cuisses sous vides, voilà que le premier jour de l'an nouveau 2014 de notre civilisation dite avancée, il était difficile de trouver du pain frais en ville.
Apparemment, une seule boulangerie était ouverte. Paradoxalement, celle de la rue du Temple, fermée pendant de longs mois et rachetée depuis peu. Il n'y avait qu'à voir la queue sur le trottoir, une file de plusieurs dizaines de mètres, pour se rendre à l'évidence. Vérification faite, la boulangerie à l'angle Avenue Hoche et rue Bobilot était ouverte, ce matin.
Des Auxerrois ont donc du se passer de pain frais, ce mercredi 1er janvier.
Interview de la boulangère, qui confirme ces propos.
Commentaires
Que les rayons des boulangeries soient vides ou presque vide à 18 h c'est plutôt bon signe pour eux.
Si on se place du côté de ces professionnels, mieux vaut finir la journée avec un stock à 0 et quelques clients de fin de journée mécontents que satisfaire les demandes des derniers clients et de fermer boutique avec 50 baguettes perdues !
Rien d'étonnant à celà ,passé 18 h à Auxerre,c'est le parcours du combattant pour trouver une pauvre baguette.
je confirme : très bon boulanger, à l angle de la rue du pont et de la rue du puits des dames !!!!!!!!!!
le pain ça peut se congeler à l'avance, et en dépannage le pain de mie peut aussi être utilisé... pas de pain frais un jour de l'an c'est pas la "faim" du monde !! les boulangers qui nous honorent au quotidien on parfois aussi le droit de faire la grasse matinée un lendemain de Saint Sylvestre, non ?? on a tellement l'habitude d'aller chez notre boulanger sans parfois penser qu'il a aussi une vie personnelle le jour de l'an !!
J'adore cette phrase de la boulangère invisible "nous avons honoré toutes nos commandes". Logique pour ces clients qui s'étaient donnés la peine de réserver leurs achats.
Par contre, le risque pour cette boulangerie c'est de prévoir plus l'année prochaine. Si ses collègues sont ouverts et qu'elle n'est pas au courant, elle risque d'avoir une part importante d'invendus.
Pour elle, mieux vaut manquer qu'avoir de la perte.
C'est la difficile équation que ces professionnels doivent résoudre au quotidien !
Il y avait une boulangerie ouverte à l'angle de la rue du Pont et de la rue du Puits des dames ! Un très bon boulanger d'ailleurs !