Gilles Grimandi (B.B.)

 

L'ancien joueur de Gap et Monaco et Arsenal (1997-2002 deux doublés titre-cup) qui fait partie du réseau des "scouts" d'Arsenal en Europe, est parti avec le sourire au moment de la sortie de George Ntep en fin de match contre Dijon.

Ce proche intime d'Arsène Wenger qu'il a connu à Monaco après que ce dernier a quitté Nancy relégué, a rejoint Arsène à Arsenal en 1997. Depuis il entretient des relations privilégiées avec le staff et est le "scout in chief" en France d'Arsenal qui dispose d'une toile extraordinaire en Europe pour prendre dans ses filets les meilleurs jeunes peu connus. C'est comme ça que Wenger fait son marché, en n'achetant pas cher des péptites repérées très tôt.

De là à écrire qu'Arsenal va faire signer Ntep avant le 31 janvier à minuit .... on ne le fera pas d'autant que c'est peut-être déjà virtuellement fait, avec des clauses de prêt voire de rétrocession.

Une chose est sûr : Ntep est valide, il ne s'est pas blessé, jeudi soir, ce qui eut compromis les chances de transfert, et il a fourni un match plein avec un poteau et un but de toute beauté. Guy Cotret peut être rassuré qui vit sur des charbons ou chardons ardents.

Harry Redknapp, manager de Queens Park rangers, équipe ambitieuse de D2, a fait de Ntep sa priotité depuis plusieurs semaines. La fiche de Ntep figure déjà dans le fichier des joueurs sur le site internet du club londonien.

Entre, le Genoa, Arsenal, QPR, Stoke City, Tottenham qui avait aussi un émissaire jeudi soir et même Chelsea et ManUdt (informations non vérifiées), ... ou Auxerre, faites vos jeux.