Le président Guy Cotret, quelle que soit la destination de Paul George Ntep peut être satisfait. Il va obtenir ce qu'il souhaitait pour laisser partir l'ailier international espoir formé à l'AJA, soit une somme de l'ordre de 6 millions d'euros avec les bonus (4,5 millions d'euros plus 1 en bonus). Guy Cotret au début du mercato voulait 8 millions d'euros. Mais le marché et les offres l'ont amené à revoir cette prétention à la baisse, d'autant que les clubs savaient que l'AJA avait besoin d'argent, ce qui plaçait le club de la route de Vaux en position de faiblesse dans la négociation.

Alors que tout laissait penser que Queens Park Rangers tenait le bon bout, puisque c'est vers ce club anglais de D2 qu'allait la préférence de Ntep, le Stade Rennais est revenu en force dans la course à la surrenchère, tant sur le montant et les bonus que sur le salaire du joueur, revu nettement à la hausse après le refus de ce dernier lors de la première offre.

Le Stade Rennais fait le forcing depuis lundi et le poursuit aujourd'hui (mardi), au point que c'est le club français qui tiendrait la corde. D'autant que Montanier l'entraîneur s'est déplacé à Auxerre, lundi, pour parler au joueur qui a "accroché" à son discours. Le coach de Rennes a comparé Ntep à Griezmann le français buteur de la Real Sociedad et lui a dit qu'il allait l'élever comme lui.

Il reste à connaître le choix définitif du joueur concerné et de son agent. Ce sont eux qui détiennent la clé. Rennes propose un contrat de 3 ans et demi et un salaire à la hauteur des espérances du joueur qui avait obtenu 100 000 euros par mois de QPR. Les Pinaults ont donc sorti le chèquier.

Pourtant lundi après-midi, la délégation de Queens Park rangers et de son dirigeant Malaisien, avait conclu selon toute apparence avec le président Cotret et Limido, accouru de Paris et reparti en hélicoptère pour la circonstante. QPR a proposé au final 5,5 millions d'euros plus 1 de bonus (soit plus que Rennes au final Ndlr). Les deux partons ont tapé dans la main.

Lundi, en début de soirée, plusieurs sources ont annoncé ou clairement laissé entendre la venue à Rennes de Paul-Georges Ntep. « Les supporters rennais vont être contents dans quelques heures », annonçait ainsi sur le réseau social Twitter Jennifer Mendelewitsch, l’agent d’Axel Ngando (prêté par le Stade Rennais à Auxerre cette saison). « Ntep va prendre la direction de... la Bretagne. Il va s’engager finalement en faveur de Rennes. Les Rennais ont fait le forcing ! », annonçait également la journaliste Aurélie Petit.

 

 

Il reste que le transfert ne sera conclu et effectif qu'à la signature, mercredi matin, et après la visite médicale.

Seule une offre mirobolante de la 11ème heure pourrait changer le destin d'un sort qui semble désormais devoir être scellé.

Ce transfert devrait  faciliter les relations entre les deux clubs Auxerre et Rennes qui ont des liens notamment au travers du prêt de Axel Ndango par Rennes à l'AJA