RUGBY RCA
Le RCA battu sur le fil à Drancy peut se mordre les doigts
le dimanche 16 février 2014, 18:16 - RUGBY RCA - Lien permanent
Le XV Auxerrois, dans les arrêts de jeu, a eu la balle de match dans les mains. le drop face aux perches est passé à côté ...
Auxerre s'est incliné 14 à 12 à Drancy (8-5). De peu donc, au terme d'un match à fort enjeu très disputé.
Les Auxerrois ont marqué deux essais, un par mi-temps, contre un à leur adversaire, qui a réussi à prendre le ballon en mêlée fermée, sur introduction auxerroise à cinq mètres de la ligne d'en-but pour leur seul essai de la rencontre.
La transformation du deuxième essai auxerrois a semblé réussie pour nombre de joueurs et observateurs, le ballon passant très haut entre les perches. Mais les arbitres eurent une autre vision puisque la transformation ne fut pas validée.
Les Icaunais n'ont pas su profiter du vent en première période et on attendait un deuxième acte difficile. Or les camarades de Kieran Laurin ont livré une mi-temps de qualité, dominant les mêlées fermées. Ils ont hélas laissé passer des points en route et ont manqué de réalisme.
Le XV Auxerrois, dans les arrêts de jeu, a même eu la balle de match dans les mains après un groupé pénétrant à cinq mètres de la terre promise. Le drop, face aux perches, à 20 mètres, est passé à côté.
C'est le troisième match de ce type que le RCA perd sur le fil. Après Arras et Strasbourg.
Si Drancy s'est bien placé pour assurer le maintien, rien n'est perdu pour Auxerre. Il reste 5 matchs dont le prochain dimanche à Bouillot face à Compiègne, une grosse écurie, qu'il faudra absolument battre, tout comme Gennevilliers encore à Bouillot. Puis déplacement au PUC, réception de Beaune et dernier match à Domont.
Commentaires
Moi aussi fan du RCA de longue date.
Alors merci Guy Férez M. le maire d'Auxerre et son conseil municipal, d'avoir programmé de nouveaux vestiaires pour la saison prochaine.
Vous montrez ainsi que vous soutenez le club, y compris dans la difficulté.
Merci aussi à tous les sponsors fidèles et aux viticulteurs, merci à la famille quoi...
Je suis un fan du RCA.
Je suis un peut décut par le résultat d'aujourd'hui mais je reste à fond un supporter du Rugby.
J'espère que tout le monde va bien continuer à soutenir le RCA. Avec ces histoires d'élections on est parfois un peu inquiet.
Heureusement quand je suis allé à saint bris pour les vœux du RCA j'ai bien entendu le jeune député Guillaume Larivé dire qu'il soutient à fond aussi le RCA
Il a déjà donné 15 000 euros pour soutenir le RCA
C 'est bien de contineur à soutenir le RCA