Auxerre s'est incliné 14 à 12 à Drancy (8-5). De peu donc, au terme d'un match à fort enjeu très disputé.

Les Auxerrois ont marqué deux essais, un par mi-temps, contre un à leur adversaire, qui a réussi à prendre le ballon en mêlée fermée, sur introduction auxerroise à cinq mètres de la ligne d'en-but pour leur seul essai de la rencontre.

La transformation du deuxième essai auxerrois a semblé réussie pour nombre de joueurs et observateurs, le ballon passant très haut entre les perches. Mais les arbitres eurent une autre vision puisque la transformation ne fut pas validée.

Les Icaunais n'ont pas su profiter du vent en première période et on attendait un deuxième acte difficile. Or les camarades de Kieran Laurin ont livré une mi-temps de qualité, dominant les mêlées fermées. Ils ont hélas laissé passer des points en route et ont manqué de réalisme.

Le XV Auxerrois, dans les arrêts de jeu, a même eu la balle de match dans les mains après un groupé pénétrant à cinq mètres de la terre promise. Le drop, face aux perches, à 20 mètres, est passé à côté.

C'est le troisième match de ce type que le RCA perd sur le fil. Après Arras et Strasbourg.

Si Drancy s'est bien placé pour assurer le maintien, rien n'est perdu pour Auxerre. Il reste 5 matchs dont le prochain dimanche à Bouillot face à Compiègne, une grosse écurie, qu'il faudra absolument battre, tout comme Gennevilliers encore à Bouillot. Puis déplacement au PUC, réception de Beaune et dernier match à Domont.