AJA
Vincent Gragnic à l'AJA
le vendredi 13 juin 2014, 10:15 - AJA - Lien permanent
Il vient de signer pour 2 ans, venant de Nîmes, son club actuel depuis 3 ans
Auteur de 26 buts (17+9) ces deux dernières saisons avec les Crocos Gardois, le milieu offensif âgé de 30 ans apportera son expérience de la L2 (203 matches).
"Je suis très satisfait de cette arrivée. C'est un joueur cadre comme on le voulait", affirme Guy Cotret, le président de l'AJA.
Vincent Gragnic commence le football à l'âge de 6 ans, au club de la Jeanne d'Arc d'Arzano avant de continuer sa formation au FC Lorient où il gravit les échelons jusqu'à la réserve lorientaise avant d'intégrer le groupe professionnel. Il joue son premier match le 15 août 2003 en rentrant en jeu en Ligue 2 contre l'AS Saint-Étienne. Il doit néanmoins attendre la fin de saison pour trouver du temps de jeu, il en profite pour signer son premier contrat professionnel d'un an en mai 2004. Il débute la saison 2004-05 en titulaire, avant de peu à peu perdre sa place. Son contrat n'est pas renouvelé et il se met à la recherche d'un nouveau club.
Il rebondit à l'Entente Sannois Saint-Gratien en Championnat de France de football National. Auteur d'une bonne saison, il ne reste qu'un an en troisième division et retrouve la Ligue 2 avec Libourne qui vient d'être promu. Si l'année du club, relégué en fin de saison, est difficile, Vincent réalise une bonne saison et est repéré par l'Olympique de Marseille qui l'achète pour 400 000 euros.
Après quelques matchs pour l'OM, il est prêté à l'ES Troyes AC pour obtenir du temps de jeu. Lors de l'intersaison, Marseille ne souhaite pas le conserver et il est vendu au Stade de Reims pour son prix d'achat initial. Il réalise une saison pleine dans la Marne mais est de nouvelle fois relégué avec son club. Malgré les sollicitations de clubs de première et deuxième divisions, il reste à Reims en National la saison suivante, l'indemnité demandée par le club marnais étant trop élevée par rapport aux offres1 Placé en meneur de jeu, il participe grandement à la montée en Ligue 2, mais sa fin de saison est ternie par une grave blessure : contre le Paris FC, il se blesse aux ligaments du genou et une indisponibilité de six mois est diagnostiquée.
La saison suivante est plus difficile pour lui. Il tarde à revenir de sa blessure, ne faisant son retour qu'en novembre, et il joue globalement peu, ne disputant que 15 matchs sur l'ensemble de la saison. Malgré ce faible temps de jeu, il réussira néanmoins à délivrer six passes décisives en championnat.
La proposition de prolongation rémoise n'étant pas conforme à ses attentes, il décide de signer au CS Sedan Ardennes. Pour son premier match avec le CSSA, il inscrit son premier but avec les Sangliers lors de la victoire face à AS Monaco en Coupe de la Ligue. Il inscrit un but en 21 matchs toutes compétitions confondues durant sa première saison avec le club sedanais.
Le 2 août 2012, Gragnic signe un contrat de deux ans en faveur du Nîmes Olympique.
(Sources Wikipédia)
Commentaires
Pujol, Yattara ou Sala, c'est 3 belles pistes en tout cas.
Même celle qui n'a pas abouti de Grougi de Brest était séduisante.
Reste à voir ce que cela donnera. Viale était aussi arrivé à l'AJA avec un bilan intéressant et au final tout le monde a été déçu donc à voir !
Comme beaucoup j'ai douté de la volonté de l'équipe dirigeante de tout faire pour que l'AJA redevienne un club respecté. Je vois en ce début de mercato 2 choix qui me paraisse correct : PUYGRENIER que l'on ne présente plus ( fort de la tête sur corner), très bon défenseur) et GRAGNIC qui me fait penser à MATHIS. La signature de LEFEBVRE est de bon augure. Maintenant un bon avant centre, pourquoi PUJOL comme évoqué dans l'YR de ce jour ?
Mon commentaire précédent ayant disparu (??), je rappelle simplement que Gragnic était à Nîmes depuis 2012, soit 2 saisons et non 3 comme indiqué dans l'introduction de l'article de Wikipédia ... d'Auxerre TV pardon !