AJA
Sébastien Haller formé à l'AJA convoité
le jeudi 30 avril 2015, 12:32 - AJA - Lien permanent
Plusieurs clubs européens s'intéressent à Sébastien Haller, formé à l'AJA et prêté au club hollandais d'Utrecht. Sébastien Haller ne reviendra pas jouer pour l’AJA. Après 10 réalisations en 15 matches depuis le mois de janvier, avec sa nouvelle équipe, le jeune international français continuera l’aventure au FC Utrecht, jusqu’en 2019 à moins qu'il ne soit transféré
Haller auteur d'un hat-trick avec Utrecht (DR)
Formé à l'AJA, Sébastien Haller, qui jouait encore à Auxerre, la saison dernière, a été prêté au club Hollandais d'Utrecht, au mois de janvier, pour un an avec une clause de cession.
Aux Pays-Bas, le jeune espoir auxerrois, sélectionné régulièrement en équipe de France espoirs, s'épanouit. Il marque des buts et en fait marquer.
Plusieurs clubs semblent intéressés par son profil d'avant centre, par sa taille et son sens du placement : Hambourg, Anderlecht, AJAX Amsterdam, entre autres, à en croire la presse spécialisée outre quiévrain.
De sources concordantes, la clause de cession de Haller aurait été levée, mercredi 29 avril, par le FC Utrecht.
La somme prévue serait de 800 000 euros.
Utrecht compte revendre Haller pour 5 millions d'euros. Au moins.
Cette information recoupée par Auxerre TV, n'a toujours pas été confirmée par le président Guy Cotret, sans doute à l'étranger, car il répond toujours très rapidement.
Commentaires
Depuis que je suis le foot, surtout à Auxerre, ce n'est pas la première fois qu'un joueur vient redorer son blason à l'A.J.A. et inversement, question de style de jeu, d'entraîneur ...Il est seulement dommage de constater que l'AJA va encaisser 800 000 €, et que le joueur risque de partir d'Utrecht pour 5 millions !! Cela aurait bine arranger les caisses de notre club favori !
Je pense surtout aux supporters -(si on peut les appeler ainsi) qui le sifflait à chaque match comme ils le faisaient par le passé avec Laslandes et comme ils le font actuellement avec Diarra.......
Pour le coup, il était difficile de prévoir qu'Haller allait exploser en 1ère division des Pays Bas, vu les difficultés qu'il avait en ligue 2 avec Auxerre.
Le seul regret, peut être, c'est d'avoir fait un prêt avec option d'achat. Mais ça c'était difficile de le savoir en décembre.
Si ces informations sont vérifiées cela montre une fois de plus que l'AJA se sait pas "vendre ses jeunes".