POLITIQUE
Les voeux complexes du député Guillaume Larrivé
le jeudi 14 janvier 2016, 23:33 - POLITIQUE - Lien permanent
Guillaume Larrivé a sûrement battu le record de longueur de discours à l'occasion de sa présentation des voeux 2016 à la salle de spectacle de Monéteau, jeudi soir. Il a balayé tous les recoins de l'actualité politique et s'est posé en acteur incontournable de la vie politique française
Le député LR Guillaume Larrivé a fait un discours patriote fleuve, lors de ses voeux présentés devant plus de 400 militants dont beaucoup venus de Puisaye, jeudi soir, au Skenét'eau. Offensif, sécuritaire et libéral, il n'a pas fait de quartier sur la politique gouvernementale. Il a pointé le temps perdu en efficacité sécuritaire, dénoncé le recul économique d'une France en décrochage démographique et la politique d'assistanat social avec laquelle il faut rompre ; avant de rendre compte en détail de son travail de député (DR)
Il a pris du galon et de l'étoffe et il en est fier le député de la 1ère circonsciption Auxerre-Puisaye. Le voici donc un des quatre porte-paroles du parti Les Républicains.
Jeudi soir, au Skénét'Eau cher à Robert Bideau, Guillaume Larrivé fut aussi le porte-parole d'André Villiers le président UDI du département, absent à cette cérémonie de voeux.
À la fin d'un discours fleuve d'une heure trente minute qu'un public acquis à sa cause a suivi poliment de bout en bout, le député tout en se défendant d'intervenir dans un domaine qui n'est pas le sien, a lancé un appel fort à l'unité du département.
En clair décrypté, il a demandé aux conseillères et conseillers départementaux de son obédience (dont le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne) de rentrer dans le rang derrière l'union LR-centriste, après les quelques coups de sabots donnés faute de foin (sic, du Villiers dans le texte Ndlr). Et a désigné le grand coupable grand méchant loup, l'État, qui réduit les dotations et impose les dépenses sociales en augmentation constante, RSA compris, créé cela dit par Nicolas Sarkozy son mentor qui voulait ponctionner encore davantage les collectivités dans son plan de mandat.
L'aveu
Le jeune député a aussi fait un aveu et précisé ses orientations du moment.
L'aveu c'est qu'il lui manque un exécutif local pour développer sa politique. Battu par 1% de voix aux municipales, il prend acte mais regrette.
Il veut cependant rester conseiller municipal d'opposition d'Auxerre et ce n'est pas pour rien suivez son regard jusqu'en 2020.
Après avoir épinglé les conditions d'élection du président de la communauté d'agglomération de l'Auxerrois ainsi que la politique floue menée, Guillaume Larrivé a, en même temps, tendu la main au maire et président de l'agglo afin de coopérer ensemble pour faire aboutir 4 voire 5 dossiers.
Il a aussi rendu un vibrant hommage à la Puisaye où nombre de projets fusent. Il a appelé de ses voeux une grande comcom, agglo Coeur de Puisaye-Forterre qui se fera un jour. Idem pour l'Auxerrois avec Chablis car Auxerre et Chablis c'est kif kif en termes d'image et de communication sur le terroir viti-vinicole pour lequel il espère un BTS d'oeunologie ainsi que l'implantation d'une cité du vin.
Il n'est pas certain que tout le monde a bien entendu et capté ces messages.
C'est la raison pour laquelle la réécoute et le revisionnage du discours fleuve, de jeudi soir, qu'AUXERRE TV propose à ses lecteurs, devraient éclairer les uns et les autres.
À chacun d'en faire son miel ou son vinaigre.
P-J. G.
La salle du Skénét'Eau peut recevoir 350 personnes dans les gradins. Il étaient plus de 400, jeudi soir (DR)
Un Guillaume Larrivé d'attaque qui n'a pas épargné la politique du président Hollande et de trois de ses ministres jugés "nuls" (DR)
Le député de l'Yonne regrette de n'avoir pas été élu maire d'Auxerre et président de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois (DR)
Commentaires
Guillaume Larrivé dit quoi de la fermeture probable de Bienvenu Martin à AUXERRE ? En 2017 idem, ne vais plus me tromper de bulletin cette fois...
daniel,
le député s'est déjà exprimé plusieurs fois sur ces questions de routes
contrairement à d autres il dit la vérité et il ne fait pas de promesse en l'air
le contournement sud d'auxerre couterait au moins 120 millions d'euros
guy férez l'a promis très souvent sans jamais etre capable - et pour cause - de le financer
guillaume larrivé préfère ne pas promettre des choses en l'air et travailler sérieusement
à vous de choisir si vous préférez voter pour des gens qui disent n'importe quoi ou pour un député très travailleur et sérieux et qui nous respecte
J'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur les projets de l'Yonne en 2016, ce qui nous attends, et dans notre région et surtout à Auxerre, bref du concret...
Malheureusement nous n'avons rien entendu sur les besoins urgents de nos infrastructures, sur le contournement Sud d'Auxerre, rien sur l'A26, et juste 2 petits mots sur l'électrification future de la voie ferrée, c'est un peu désolant tout ça ...
Moué. Les voeux déconnectés plutôt ! Ma voix n'ira plus sur sa candidature cette fois en 2017, comme d'autres je n'ai pas oublié 2015
en lisant certains commentaires, on voit que G L suscite beaucoup de jalousies
depuis Jean-Pierre Soisson on n'avait pas eu chez nous un homme politique de ce calibre
alors forcément ça fait couiner les médiocres qui vont tout faire pour essayer de lui tirer dessus
allez Guillaume ! le peuple de l'Yonne est avec vous !!
Les commentaires sont nombreux et si je me retrouve à 51 % en accord sur le fond avec ceux-ci, il n'en demeure pas moins que les attaques sur G L sont un peu dures.
Lui reprocher d'avoir fait réélire de Villiers à mon avis n'est pas une erreur politique, car je crois qu'un candidat républicain se serait cassé les dents pour gérer les ruines nauséabondes des gestions passées du conseil général et aurait de fait, nuit au renouveau du parti républicain.
Personnellement, je suis pour la disparition pure et simple du Sénat, Guillaume Larrivé propose d'en diminuer le nombre ainsi que celui des députés pourquoi pas. C'est un bon début qui plaira au peuple et ouvrira peut être le chemin de la réconciliation entre celui-ci et les élus.
Il faut aller plus loin et diminuer de moitié les Conseillers Territoriaux et pas seulement les cantons qui à terme devront disparaitre aussi.
Les combines du Président de l'agglomération pour se faire élire sont classique en politique.Tout le monde sait qu'il a détourné des élus de droite en leur promettant des postes de vice Présidents. Il est meilleurs pour çà que pour faire avancer ses gros dossiers comme la déviation sud ou la zone d'activité d'Appoigny, lancés depuis plus de 10 ans ainsi que la portion vélo route Vaux-Auxerre toujours à l'état de friches.
Pour le vélo route à l'époque ni la Ville dAuxerre, ni la CA, non voulu prendre cette compétence sur leur territoire respectif laissant le CG se débrouiller seul.
Résultat avec une telle mentalité et la ruine du CG, le vélo route est au purgatoire
et s'il ressuscite un jour il faudra refaire une enquête publique.
Le Président de la CA, a été par contre "cul et chemise" avec VILLIERS pour faire voter des aberrations coûteuses comme l’électrification Laroche AUXERRE (dans ce projet seul le doublement de la voie est utile).
Alors qu'ils soient de droite ou de gauche ne tapez pas trop fort sur les relativement jeunes élus. Ils ont droit à quelques erreurs si ça ne touche pas à notre portemonnaie;
Sûr qu'on oubliera pas le méchant coup des dernières élections départementales. Rendez-vous aux urnes.
Il a fait réélire Villiers ! Les électeurs-contribuables témoins du "massacre" départemental sauront s'en souvenir au bon moment
Prenons un peu de hauteur, certes il s'agit là d'un rassemblement des amis de G. Larrivé comme nous en avons connu pour JPS et bien d'autres en son temps. La Puisaye oui, mais ça n'est que la Puisaye, une mince couche de l'électorat de droite dans le département tellement en désuétude sur le plan politique, économique, social, environnemental... Le reste de la salle étant forcement constitué d'un ensemble de sympathisants pour le plus grand nombre plutôt d'une génération passée dont il ne faut plus qu'attendre de cette obédience, le bulletin de vote.
Sur le plan politique pour n'évoquer le seul sujet qui visiblement à part quelques uns parmi nous, intéresse au plus haut point, est bien cette cacophonie d'idées, cacophonie de partage des postes, cacophonie des alliances et mésalliances à droite. Nous avons un électorat scindé en deux, les anciens RPR d'une part, les anciens UDF de l'autre, et pour finir les convaincus aveuglements de droite sans en connaître les raisons.
C'est bien en cela qu'il faut décliner ce que notre démocratie nous offre, alors bien entendu les poulains des deux clans, s'affrontent avec dans l’arrière tribune pour n'en citer que deux, le premier JPS, le second De Raincourt...Quelques autres, opportunistes, sans en avoir l'air, jouent et vacillent et là , chacun saura les reconnaître.
Pour finir,l'homme en question, ayant choisi d'appartenir au clan des Sarkosistes, trouve dans cette direction une place de premier choix allant de réquisitoires en délations pour le gouvernement du jour oubliant d'un coup de passe passe à ses participations aux politique du Mentor Nicolas Sarkozy, occupant le poste de ministre d'État, chargé du ministere de l'aménagement du territoire et par le fait pour l'Yonne on en mesure le déclin d'aujourd'hui, .
Au gouvernelent Fillon, il occupa le poste de directeur du cabinet de Brice Hortefeux je vous laisse imaginer les démêlés passés et en cours, il fut membre dans ses différentes fonctions au ministère de l'Immigration, de l'Intégration, , au ministère du Travail, au ministère de l'Intérieur, En quoi, il est outrageant d'avoir une mémoire vive à Monéteau pour le gouvernement Hollande, et une mémoire morte pour son gouvernement Sarkozy/Fillon...
Nous n'avons plus besoin de cette gouvernance passée et présente pour notre pays, pour nos régions, le dernier rassemblement après l’attentat du 13 Novembre à susciter une prise de conscience populaire le sondage faisant état des 74% des Français ne voulant t ni Hollande, ni Sarkozy à la prochaine présidentielle, montre bien, qu'il nous faut évoluer pour mettre enfin de coté cette calamiteuse gouvernance et bien entendu ceux qui comme à Monéteau jouent encore de ces principes démocratiques mais combien obsolètes au vue des dernières élections régionales ou il faut tout de même en tirer les graves conséquences,,,,
merci pour la vidéo !!
j'ai écouté tout le discours de guillaume LARRIVE grâce à vous
très très intéressant
c'est une sacrée pointure !!!
sur la France, sur l'Yonne, sur Auxerre, il nous défend
et en plus il a le mot de l'humour souvent
vive Jean Baptiste Lemoyne comme leader de la droite dans l'Yonne.Jeune Senateur,,brillant,humble loin des tambouilles politiciennes,tout le contraire du SARKO BOY
Dubitatif sur le personnage, après une année 2015 déconcertante.
toute petite réponse à philou89. Vous ne deviez pas être présent car les jeunes étaient nombreux; Mais il faut laisser les premières places sur la photo aux anciens !
Tous ceux qui étaient présents à Monéteau ont écouté avec ferveur le discours de leur député. Un discours d'opposant à François Hollande et à son Gouvernement -mais qui se serait attendu à autre chose ? On frémit en pensant à l'état dans lequel ces derniers vont laisser la France. Fini le pacte de responsabilité, voici le pacte de la dépense ! Que serait le montant de la dette française sans la baisse du pétrole et la baisse des taux d'intérêt ? Et quel sera-t-il avec les milliards de dépenses qui s'accumulent chaque semaine ?
Guillaume Larrivé a montré qu'il était bien le premier représentant de l'opposition dans l'Yonne, par son discours qui ne manquait ni de fond, ni de hauteur, ni de réalisme. On se réjouit qu'il prenne la tête d'une nouvelle équipe de jeunes élus. Les commentaires précédents des "militant et autre" de la gauche ont beau dire : ils se casseront les dents sur l'unité de la famille LR.
Surréaliste !
"Guillaume Larrivé fut aussi le porte-parole d'André Villiers le président UDI du département, absent à cette cérémonie de voeux."
Qui tient qui ? Et si Villiers a été provisoirement sauvé en 2015, qui va sauver Larrivé en 2017 d'une dissidence UDI, d'une candidature Modem, d'une dissidence éventuelle à droite ?
"il a demandé aux conseillères et conseillers départementaux de son obédience (dont le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne) de rentrer dans le rang derrière l'union LR-centriste"
On croit rêver ! Il a détruit le parti au plan départemental, l'offrant à une UDI qui ne pèse RIEN DU TOUT ! On l'a vu aux régionales, les gens préférent voter FN ou PS que des attelages improbables UDI-LR qui n'ont AUCUNE réalité sur le terrain...
"Après avoir épinglé les conditions d'élection du président de la communauté d'agglomération de l'Auxerrois ainsi que la politique floue menée"
Le fin du fin ! Il fait réélire un UDI au bilan DRAMATIQUE pour le département (multiples faillites, polémiques sans arrêt, politique politicienne...) et c'est sur Ferrez que se portent ses critiques sur la "politique floue" et "les conditions d'élection". La paille, la poutre, enfin vous voyez !!!
2012 fut l'année Larrivé, celle de l'espoir, de quelqu'un critiqué car assumant une VRAIE position de droite mais qui avait su en même temps ménager tout le monde. 2015 fut l'année la plus décevante à droite depuis fort longtemps, la désillusion sur notre jeune député. Qu'il ne s'étonne pas si nombre de ses électeurs se tournaient vers le FN en 2017 !
Bonne année au passage.
Guillaume Larrivé a commis une faute majeure en permettant la réélection de Villiers. Les airs grandiloquents et les multiples visites dans les foires n'y changeront pas grand chose, les électeurs -surtout à droite !- ont la mémoire longue. Il ne s'agit après tout que d'un premier mandat parlementaire. Ceux qui furent "ministrables", "grands espoirs", "proches du pouvoir" et qui ont terminé "out" se comptent par centaines sous la Vème République. La brouille avec le sud de l'Yonne (Maire Migennes etc) et le nord (H2R, Lemoyne) en 2015, sur le sujet départemental, fera tâche pendant très longtemps.
On se croirait revenu au week-end dernier à Auxerrexpo!!!!!!
Il est jeune
Malgré cela , la salle semble remplie de "cheveux blancs"