Le député LR Guillaume Larrivé a fait un discours patriote fleuve, lors de ses voeux présentés devant plus de 400 militants dont beaucoup venus de Puisaye, jeudi soir, au Skenét'eau. Offensif, sécuritaire et libéral, il n'a pas fait de quartier sur la politique gouvernementale. Il a pointé le temps perdu en efficacité sécuritaire, dénoncé le recul économique d'une France en décrochage démographique et la politique d'assistanat social avec laquelle il faut rompre ; avant de rendre compte en détail de son travail de député (DR)

 

Il a pris du galon et de l'étoffe et il en est fier le député de la 1ère circonsciption Auxerre-Puisaye. Le voici donc un des quatre porte-paroles du parti Les Républicains.

Jeudi soir, au Skénét'Eau cher à Robert Bideau, Guillaume Larrivé fut aussi le porte-parole d'André Villiers le président UDI du département, absent à cette cérémonie de voeux.

À la fin d'un discours fleuve d'une heure trente minute qu'un public acquis à sa cause a suivi poliment de bout en bout, le député tout en se défendant d'intervenir dans un domaine qui n'est pas le sien, a lancé un appel fort à l'unité du département.

En clair décrypté, il a demandé aux conseillères et conseillers départementaux de son obédience (dont le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne) de rentrer dans le rang derrière l'union LR-centriste, après les quelques coups de sabots donnés faute de foin (sic, du Villiers dans le texte Ndlr). Et a désigné le grand coupable grand méchant loup, l'État, qui réduit les dotations et impose les dépenses sociales en augmentation constante, RSA compris, créé cela dit par Nicolas Sarkozy son mentor qui voulait ponctionner encore davantage les collectivités dans son plan de mandat.

 

L'aveu

 

Le jeune député a aussi fait un aveu et précisé ses orientations du moment.

L'aveu c'est qu'il lui manque un exécutif local pour développer sa politique. Battu par 1% de voix aux municipales, il prend acte mais regrette.

Il veut cependant rester conseiller municipal d'opposition d'Auxerre et ce n'est pas pour rien suivez son regard jusqu'en 2020.

Après avoir épinglé les conditions d'élection du président de la communauté d'agglomération de l'Auxerrois ainsi que la politique floue menée, Guillaume Larrivé a, en même temps, tendu la main au maire et président de l'agglo afin de coopérer ensemble pour faire aboutir 4 voire 5 dossiers.

Il a aussi rendu un vibrant hommage à la Puisaye où nombre de projets fusent. Il a appelé de ses voeux une grande comcom, agglo Coeur de Puisaye-Forterre qui se fera un jour. Idem pour l'Auxerrois avec Chablis car Auxerre et Chablis c'est kif kif en termes d'image et de communication sur le terroir viti-vinicole pour lequel il espère un BTS d'oeunologie ainsi que l'implantation d'une cité du vin.

Il n'est pas certain que tout le monde a bien entendu et capté ces messages.

C'est la raison pour laquelle la réécoute et le revisionnage du discours fleuve, de jeudi soir, qu'AUXERRE TV propose à ses lecteurs, devraient éclairer les uns et les autres.

À chacun d'en faire son miel ou son vinaigre.


P-J. G.

 

 

La salle du Skénét'Eau peut recevoir 350 personnes dans les gradins. Il étaient plus de 400, jeudi soir (DR)

 

 

Un Guillaume Larrivé d'attaque qui n'a pas épargné la politique du président Hollande et de trois de ses ministres jugés "nuls" (DR)

 

Le député de l'Yonne regrette de n'avoir pas été élu maire d'Auxerre et président de la Communauté d'agglomération de l'Auxerrois (DR)