Waly Diouf, l'auteur de la video en question (Capture d'écran)

 

Les Auxerrois ont été éliminés en Corse 1-1 (3 tab à 1) en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella, dimanche après-midi.

Avant le match, un jeune Ajaïste, Waly Diouf a commis un écart sur Périscope, l'application vidéo de Twitter. Qui rappelle l'affaire Aurier au PSG. Le joueur avait insulté Laurent Blanc dans une vidéo nocturne.

Le jeune joueur Auxerrois demande aux Corses des bonnes adresses pour après le match et termine par un mot grossier associé aux Corses. Pas de quoi vraiment fouetter un chat sauf qu'à l'heure des réseaux sociaux, la moindre chose peut prendre des proportions disproportionnées.

Telle que la dernière phrase prononcée par ce gamin : "Bande de p... les Corses" qu'il convient peut-être restituer dans le contexte du langage hélas souvent grossier et familier des jeunes de cet âge et peut être interprétée autrement qu'au premier degré. Il est d'ailleurs significatif que le club Corse n'a fait aucun commentaire sur la vidéo qu'il a partagée, l'introduisant de manière neutre : " Les propos d'un jeune joueur de l' avant le match de Coupe Gambardella ...

Toujours est-il qu'après le match et la qualification,  le club d'Ajaccio a partagé la video sur son compteTwitter.

Le président de l'AJA, Guy Cotret, indigné et choqué, a appelé le président d'Ajaccio pour s'excuser au nom du club. Et réfléchit à la suite éventuelle.

 

 

 

Le communiqué officiel de l'AJA

 

"L’AJA présente ses excuses au club d’Ajaccio ainsi qu’à l’ensemble des Corses.
"Ce dimanche, le club a pris connaissance d’une vidéo d’un joueur de son équipe U19, diffusée sur un réseau social.
"Ce dernier a tourné cette vidéo alors qu’il se trouvait en déplacement à Ajaccio avec son équipe dans le cadre de la Coupe Gambardella.
"Ladite vidéo contient des propos choquants et inadmissibles envers les Corses que l’AJA ne partage en aucun cas.
"Les joueurs et leur encadrement seront convoqués dès leur retour pour ce comportement et ces propos odieux.
"Cette attitude est totalement contraire aux valeurs reconnues et prônées par le club.
"Le Président Guy Cotret a contacté et présenté ses excuses auprès du Président Orsoni.
"Une nouvelle fois, l’AJA tient à présenter ses plus sincères excuses au club d’Ajaccio ainsi qu’à l’ensemble des Corses."