SOCIETE
Grève jeudi : dans l'Yonne les syndicats solidaires mobilisent pour le défilé et le retrait de la loi Travail
le mardi 26 avril 2016, 14:07 - SOCIETE - Lien permanent
D'autres manifestations sont prévues dans la semaine. Les grèves débutent mardi à la SNCF. Débat syndical et questions aux responsables
Débat, lundi soir, dans les locaux de Sud rue Courbet à Auxerre (DR)
Quatre syndicats ! FO, CGT, FSU et Sud-Solidaires) appelent à la grève jeudi et à un défilé.
le matin à Sens, à 10 heures, place de la République, le second à Auxerre, à 13h30, à partir de la maison des syndicats au bas du boulevard Vaulabelle.
Le parcours empruntera le boulevard Vaulabelle jusqu'à la place de l'Arquebuse pour se diriger dans la rue du Temple vers le centre ville et la préfecture.
Cette nouvelle manifestation a toujours le même objectif, celui de demander au gouvernement de retirer ou geler la le projet de loi El Khomri de réforme du code du Travail., une loi synonyme de précarisation de travail et d'inversion des normes, chaque entreprise signant des accords qui prévaudront sur l'actuel code du travail, sachant que ces accords seront tous différents d'une entreprise à l'autre.
Le 31 mars dernier, ils étaient plus de 2 000 à défiler dans l'Yonne.
Une nouvelle action est envisagée dimanche 1er mai, si de besoin.
Les responsables des syndicats solidaires posent pour la photo (DR)
Commentaires
Voilà une action radada de plus, les syndicalistes perdront de leurs salaires, les citoyens seront laissés pour compte. Loin de moi de penser qu'il convient de ne pas agir..
Les manoeuvres politiques sont tout autres, les actions ne sont plus adaptées. La seule vraie actions lorsqu'on en arrive à l'ultime dans la négociation, c'est le bulletin de vote. Les grèves grands-pères ne feront plus jamais reculer un gouvernement girouette en l'occurrence, mais par dessus tout, notre démocratie du jour nous impose à participer activement dans le parti de son choix, le modifier de l'intérieur par un mouvement également de son choix et rien de moins. En conclusion, une journée banderole ne fait plus l'affaire, s'imposer dans un parti est la seule alternative constructive.
Pas beaucoup de parité dans les responsables des syndicats....