Les agents des finances publiques protestent contre la hausse de leur charge de travail, conséquence des plus de 36.000 suppressions d'emplois depuis 2002 dans leur administration.

Les agents des finances publiques étaient en grève, mardi 15 novembre, à l'appel de la CGT, Force ouvrière et Solidaires.

Ils pointent aussi la volonté du tout internet incohérente et qui pose des problèmes d'organisation tout en créant une population précaire.

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu prévu pour le 1er janvier 2018 pose des problèmes de mise en place et de charges supplémentaires de travail jugée incompatibles avec la réduction des effectifs.

Interview croisée, mardi en fin de matinée devant le Centre des finances publiques d'Auxerre,  avec Caroline Germain, secrétaire départementale CGT des Finances publiques, Pascal Dupuis, membre du bureau CGT, Jacques Dupont, secrétaire adjoint Force Ouvrière des Finances publiques et Jean-François Duret, membre du bureau du syndicat Solidaires des Finances publiques.

 

 

Caroline Germain et Pascal Dupuis

 

Jean-François Duret