Les Auxerrois sont revenus à leurs bases, celles qui leur ont réussi face à Clermont et Saint-Étienne.

Cinq derrière dont trois défenseurs centraux (Sparagna, Tacalfred et Fournier). Plus deux lignes de 3 et 2. Et ça marche.

Le match est insipide, sans rythme sur un terrain boueux en mauvais état.

Les Sochaliens ont beau avoir le monopole du ballon, ils n'y arrivent pas. Aucune occasion.

Les Ajaïstes les font déjouer sans jamais faire le jeu. Vrai que les Sochaliens n'y arrivant pas ont eu tendance à tomber dans un excès d'individualisme.

C'est en contre, assez facilement voire posément, que les Icaunais ont marqué, comme à la parade. Yattara déposant son centre sur la tête de Courtet (31) quasiment seul aux six mètres.

Reste à savoir si les hommes de Cédric Daury allaient être capables de "tuer" le match.

Ils ont failli. Une première fois sur un centre parfait de Aguilar au second poteau pour Touré dont la reprise a frôlé le cadre. Une deuxième fois sur un contre mené par Touré au four et au moulin et une passe délivrée au cordeau dans la surface pour Yattara serré de près qui réussit à frapper mais son tir a tapé sur la transversale.

Pour sa part Sochaux en dépit d'efforts répétés, n'a jamais trouvé la solution face à un collectif auxerrois bien en place qui n'a laissé aucun espace à l'adversaire., et ne lui a jamais permis de prendre de la vitesse.

Une victoire méritée, incontestable avec un plan de jeu que l'on eût aimé voir contre Orléans.

Vendredi, Auxerre reçoit le leader Brest tenu en échec à Clermont après avoir mené.