POLITIQUE
Législatives : Guillaume Larrivé dégaine à la veille du deuxième tour
le lundi 12 juin 2017, 10:42 - POLITIQUE - Lien permanent
Ça se crispe dans la 1ère circonscription de l'Yonne à une semaine du deuxième tour des élections législatives. Le député sortant Guillaume Larrivé (LR-UDI) arrive derrière Paulo Da Silva Moreira, médecin et maire de Treigny en Puisaye, avec près de 5 points de retard. Réaction
"Je lance un appel à toutes celles et tous ceux qui veulent un vrai député, libre et indépendant, totalement engagé à l'Assemblée nationale comme sur le terrain.
"Tout est ouvert, car je suis au coude-à-coude avec un candidat désigné par les socialistes d’Auxerre, qui ne serait qu'un parlementaire inutile, à temps partiel, parmi des centaines de députés marchant au pas, aux ordres du parti présidentiel.
"Je gagnerai, dimanche prochain, en rassemblant largement, en Puisaye-Forterre comme dans l'Auxerrois, l'Aillantais et le Coulangeois.
"Et dans les cinq ans à venir, je m'exprimerai, dans la nouvelle Assemblée nationale, d'une voix forte et libre, au service de la France !
"Merci pour votre confiance.
"Bien fidèlement,
Guillaume Larrivé
Député de l’Yonne
Commentaires
le godillot de Sarkozy , député inutile est malheureusement élu
Bravo à André Villier qui j' espère s'occupera plus des électeurs de la 2ème que Caullet trop occupé par ses nombreuses occupations Parisiennes qu'il retourne en forêt
Ce pauvre Larrive cultive le style Scienes-Po des annees 70. Il est "out". D'ailleurs il a ete battu aux municipales par Guy Ferez. Il ne lui reste qu'a chercher un travail dans l'assurance. Mais la, il y a un objectif a atteindre, ce n'est pas aussi facile qu'au RPR (ou a l'UMP, ou a " Les Republicains", ca sort du meme tonneai).
Qui parle d'agressivité n'a jamais eu affaire à M. Paris et son entourage...
Quant au parisianisme et au désintérêt supposé pour Auxerre, les bras m'en tombent de tant de mauvaise foi.
Avec un mandat législatif sans aucun contenu exécutif théorique, il semble quand même aux plus lucides que c'est une accusation sans grand fondement. Surtout si on compare à l'action de la mairie de la dite ville...
Je suggère à tous ceux qui insultent Guillaume Larrivé, sans jamais l'avoir rencontré, d'aller bavarder avec lui au cours de l'une de ses permanences. Vous seriez surpris de découvrir l'homme qu'il est réellement, et probablement embarrassés des commentaires à l'emporte-pièce que vous auriez pu faire.
Dans la vie ,come en commercial, ou en politique ne jamais injurié son voisin ,son ami ,son client ,son électeur ,son concurrent .
moi dimanche je vais voté monsieur DA SILVA je ne le connais pas, et ne l'ai jamais rencontré, mais je me reconnais sinon dans les idées qu'il représente au moins dans sa démarche, Cela fait t'il de moi un inutile??.Je m'identifie (modestement et à mon niveau) à mon candidat.
Monsieur Macron est ferme dans son discours mais respectueux ,il n 'invective jamais ses interlocuteurs et à mon humble avis monsieur DA SILVA va faire de même, D'ici ce dimanche chaque fois que monsieur LARRIVE parlera quelques voix tomberons dans l'escarcelle de monsieur DA SILVA.
On à les politiques que l'on mérite dis le proverbe
monsieur LARRIVE m'irrite.
En plein accord avec Pragmatique et Marinbreton. Guillaume Larrivé est agressif car il est imbu de sa personne avec un égo surdiimentionné et il pense que rien ne doit lui résister.Il n'aime pas les gens,il n'aime pas le Peuple mais il s'aime beaucoup.comm dit Pragmatique Auxerre et La vie locale ne l'intéresse pas;C'est la raison pour laquelle en cinq ans,il n'a pas été capable de créer un emploi dans le département ou de faire venir une entreprise.Débarassons nous de cet incapable
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre.Comment mr Larrivé qui se croit si bon peut il etre mis en échec dans sa circonscription .Mr Larrivé représente exactement ce que les gens ne veulent plus, des politiciens qui n'ont toujours fait que ça, et quel mépris il a par rapport à son adevsaire...Je suis patron d'une entreprise artisanale, si vous le souhaitez mr Larrivé, je suis pret à vous embaucher pour un poste de couvreur.Rassurez vous, vous ferez simplement vos 35 h, soit beaucoup moins que ce que vous faites aujourd'hui....Ah oui le salaire sera de 1700 euros net et vous aurez droit au restau ouvrier le midi, repas qui est plafonné à 10, 80 TTC.Bon ce n'est pas la cantine de l'assemblée mais c'est offert donc.......
Merci de faire passer votre cv par l'intermédiaire d'Auxerre tv
Il est mort politiquement le jour où il a fait réélire Villiers. Personne n'a compris. Ou plutôt : tout le monde a (trop bien) compris. Pas au niveau. Décevant.
J'ai entendu Monsieur Larrivé ce matin à la radio.
Quelle agressivité et que de quasi injures. Il remballe tout le monde même Denis Baudin le journaliste le traitant de partial et mauvais analyste.
Il s'en prend à son adversaire un homme inutile (sic) et godillot instruisant déjà son procès de député à temps partiel. .... Avant de dire que c'est lui, Larrivé qui va gagner ! Et que c'est lui Larrivé qui incarne le renouveau de la République en marche....
Question au député sortant dégagé en deuxième position : s'il est si bon élève (5è sur 577) et s'il incarne le renouveau, pourquoi n'a-t-il pas devancé pas son adversaire au premier tour ...?
Ah oui, j'oubliais : ce sont les électeurs qui sont mauvais et qui se sont trompés.
Cqfd
Franchement, je suis plutôt de gauche .. mais plus de 400 sièges sur 577 ça fait une majorité hégémonique ...... jamais bonne pour la démocratie .. je pense que je vais voter G L pas par adhésion à ses idées, mais pour valider une opposition et pour récompenser G L qui un député présent et travailleur à l'assemblée.
Les résultats confirment que les Français veulent une recomposition du paysage politique et ne supportent plus PS, UDI, Républicains and Co ; Contrairement à ce qu'invoque la vieille classe politique, envoyer des inconnus à l'Assemblée ne constitue absolument pas un risque. Leurs diversités feront que bien mieux que des Députés de métier, ils connaîtront nos problèmes et ils seront plus à même de les résoudre, parce qu'ils exercent, eux, des métiers de la vraie vie.
Bravo à la victoire de la Société Civile.
Et puis quoi, en entendant les Républicains, pourtant sûr d'eux et dominateurs il y a peu, se plaindre du raz de marée, ils oublient pour certains qu'ils ont tout fait pour éliminer Juppé, lequel sans doute n'aurait sans doute pas été Président de la République, mais aurait créé une autre dynamique pour ceux qui voulant du changement, ne se seraient pas tournés, faute de mieux, vers Macron lors de la Présidentielle et vers « En Marche » aujourd'hui.
Dans l'Yonne celui qui a le plus de chance de battre le candidat « En marche » est sans doute Guillaume Larrivé qui bénéficiera avantageusement des voix de ceux ayant voté FN et qu'il avait ménagé en refusant, habilement, tout en perdant un peu son âme, le front républicain destiné à contrer Le Pen à la Présidentielle. Il faut dire que certains qui seraient volontiers allés vers « En marche » ont votés pour lui, agacés qu'ils étaient de voir Da Silva, cornaqué par Ferez et surtout par Paris, le spécialiste de la conduite de campagne qui a réussi à perdre son siège au Conseil Départemental alors qu'il lui était acquis.
Dans la 1ere, Odoul fait le plein des voix possibles, et les électeurs LR se reporteront sur « En Marche » Dans la 2eme, c'est plié pour Villier, sauf très hypothétique sursaut des abstentionnistes en sa faveur.
Quoiqu'il en soit il fallait une majorité au Président de la République , MAIS UNE SI ÉCRASANTE MAJORITÉ SANS DOUTE PAS. L'opposition, elle doit être à l'Assemblée et pas dans la rue, et c'est ce qui risque de se passer, même avec la particulière habileté de M. Macron. Il serait bien que le deuxième tour corrige un peu les choses.
Contrairement à ce qui est dit au dessus aucun accord ' occulte' entre le FN et Larrivée. Le candidat Vigreux ne donne aucune consigne de vote , et laisse les citoyens votés en leur âme et conscience pour le candidat qu'il désire. Nul n'est propriétaire des voix.
Il a semé le doute dans la voie qui est la sienne, jouer la serpillière de Sarkozy, jouer au nini, foutre la trouille avec le comunautarisme, mais surtout manigancer avec l'udi, enfin et surtout déjouer dans le département alors que tout foutait le camp sur le plan économique, sur la désertification galopante, sur son manque d'intérêts pour la ville d'Auxerre, montrant un parisianisme désobligeant. Les électeurs le connaissent trop pour lui redonner la confiance, les manigances on en veut plus, que de temps perdu quel bilan désastreux....
Mr Larrivé a la défaite mauvaise. Ce n'est pas en tenant d'humilier son adversaire direct qu'on se grandit.
Il est foutu. C'est mécanique. Peu de réserve en voix. Et la lourde défaite qu'il essuie à Auxerre l'a tué+s'allier à Villiers ce qui fut une erreur majeure+la dynamique nationale.
les sondages prédisent 400 députés en marche dont une grande partie de socialistes reconvertis , pour le bon fonctionnement de la démocratie , un tel écrasement à l'assemblée nationale n'est pas souhaitable .... il ne faut pas oublier que 50% des inscrits ont préféré bouder les urnes dès le premier tour ! Le président de la république devra rester attentif devant cet état ....Je crains que les problèmes des Français se manifestent dans la rue....on verra comment se comporteront ceux qui ont voté FN ....
Même si Guillaume a un accord occulte avec le FN (du style, vaut mieux moi que LREM) je ne vois pas un grand report; je pense que c'est perdu. Les écolos, les Mélanchons ne reporterons un peu sur Da Silva.J'imagine un 60/40%.