4950 spectateurs étaient présents au Stade Abbé Deschamps

__________________________

 

 

 

Ce fut un match équilibré entre deux équipes bien organisées, quadrillant bien le terrain, qui se sont finalement neutralisées. Les Parisiens ont gagné aux points car ils furent plus tranchants et se sont ménagés les meilleures occasions, pas nombreuses certes, mais qui comptent.

Une occasion de part et d'autre en première mi-temps : une frappe de loin sur la transversale pour Paris et un coup franc enroulé de Sacki qui frôle l'équerre juste avant la mi-temps.

 

De retour des vestiaires dans des comppsitions inchangées, Lybohy de la tête a donné l'avantage aux Parisiens dès la reprise sur corner (48). Une défense Auxerrois un peu figée sur ce coup là.

Ça se jouerait donc sur les coups de pied arrêtés faute de pouvoir faire la différence dans le jeu.

 

Boucher décisif

 

Effectivement Paris obtint un pénalty pour une faute de Boucher (54) obligé de sortir de sa cage. Mais ce dernier répara la faute en arrêtant au ras du sol le tir de Tchokounté.

Après que les Parisiens ont eu des situations intéressantes dans la surface adverse, Philippoteaux à la peine, eut la balle d'égalisation sur un coup franc joué avec ruse par Obraniak. dans la foulée l'arbitre sanctionnait d'une deuxième carton jaune synonyme de rouge, le buteur Parisien Lyboty (86).

Les Ajaïstes émoussés, n'ont du qu'à leur opiniâtreté et à leur mental pour réussir à égaliser in extremis, sur un troisième corner consécutif cafouillé et billard, en toute fin de match.

Sur le renvoi l'arbitre a sifflé la fin du match (90 +5).

Les Parisiens pouvaient se mordre les doigts. À quelques secondes prêts, ils avaient gagné ce match âpre et difficile sur une pelouse détrempée et bosselée qui ne favorisait pas les bons appuis.

Coup de chapeau aux Auxerrois qui demeurent invancus en 2018.

 

Fiche technique

 

AUXERRE 1-1 PARIS FC
Buts. Tacalfred (90e +4) ; Lybohy (48e).
Avertissements. Sakhi (57e), Ba (90e) ; Bong (59e).
Expulsion : Bong (86e).
Spectateurs: 4 950
Arbitre: M. Dos Santos

AJA.- Boucher - Arcus, Tacalfred, Ba, Polomat - Adéoti, Touré (Obraniak 83) - Sacki (Sangaré 76), Ayé (P. Sané 56), Philipotteaux - Yattara. Entr. : Correa.

PARIS FC : Demarconnay – Sidibé, Bong, Lybohy (cap.), Delaine – Akichi, Kerrouche, Mandouki – Nomenjanahary (Lopez, 56e), Tchokounté (Yohou, 76e), Saint-Louis (Alami, 72e). Entr. : Mercadal.


 

 

Correa : on est heureux avec cette égalisation

 

«Il nous a manqué un peu de clarté dans l’entrejeu pour avoir des occasions plus nettes mais on a mis beaucoup de cœur et on a été récompensé à la fin.

Je le savais mais ça montre que le groupe a de grosses ressources mentales.»

« Zacharie Boucher nous permet de rester dans le match, on est heureux avec cette égalisation à la fin.

Des fois, il faut savoir se contenter d’un point.

Le Paris FC n’est pas là par hasard, on a eu le mérite de revenir. »

 

 

 

 

Mercadal : frustré mais fier

 

« J’allais dire à mes joueurs qu’ils m’avaient offert ma plus belle victoire de ma carrière….

C’est finalement le plus beau match nul de ma carrière. », déclarait Fabien Mercadal l'entraîneur du Paris FC à l’issue de la rencontre. Le comportement des joueurs Parisiens fut exemplaire de bout en bout.