AJA
L'AJA soluble sans eau à domicile
le vendredi 26 octobre 2018, 22:18 - AJA - Lien permanent
Auxerre a perdu 0-2 (0-0) face au Paris FC. Le pire, c'est que les Ajaïstes auraient pu en prendre davantage et que cela n'a pas semblé les déranger. Pablo Corréa à l'issue du match, a dit que le problème et la solution était dans le vestiaire ... Pourquoi l'AJA est-elle aussi apathique sur un terrain de football ?
AJ Auxerre – Paris FC : 0-2 (0-0)
Auxerre, Stade Abbé Deschamps – 4 835 spectateurs
Arbitre : Mr Sylvain Palhies
Buts : Pitroipa (57e, 75e sp) pour le Paris FC
Avertissements : Féret (67e), Adéoti (90+1e)
AJ Auxerre : Michel, Youssouf, Bellugou (Adéoti 46e), Souprayen, Boto, Barreto (Dugimont 62e), Touré (Féret 62e), Fomba, Philippoteaux (cap), Ketkeo, Merdji
Entraîneur : Pablo Correa
Paris FC : Demarconnay, Bong (cap), Perraud, Kanté, Karamoko, Kouamé, Nomenjanahary (Ourega 68e), Lopez (Sarr 77e), Akichi, Pitroipa (Bamba 87e), Wamangituka
Entraîneur : Mecha Bazdarevic
______________________________________________
Une première mi-temps sans but. Ni rien sinon trois occases parisiennes. L'apathie.
Il faudrait un fasciathérapeute comme Robert Montchaud autrefois, pour libérer les blocages et les énergies.
But parisien de Pitroipa (56).
Le bonhomme double la mise sur pénalty (72).
Le Paris FC est au-dessus d'Auxerre, décevant et brouillon.
L'addition eut pu être plus lourde, nettement.
Le pire est que les joueurs Ajaïstes n'ont pas vraiment paru contrarié par le résultat.
Que faut-il en déduire ? Comment l'interpréter ?
Pablo Corréa et Francis Graille étroitement liés et ce dernier encore plus avec Cédric Daury, ont-ils encore un avenir dans ces conditions ... ?
Car c'est tout le système qui est grippé. À suivre.
Mercredi prochain, l'AJA joue à Nice en Coupe de la Ligue (1/8 ème).
Puis, ce sera le déplacement à Metz, le leader incontesté, pour l'heure, de la Ligue 2
Réactions à chaud___________
Pablo Correa : proche du néant
"La défaite est méritée. J'ai eu une explication avec mes joueurs. Le problème et la solution sont dans le vestiaire. En regardant mon équipe évoluer aujourd'hui : on mérite notre 18e place".
"On a été battu sur tout, de la 1ère à la 90e minute. Sur le rapport de force, on n'a pas existé. On ira à Nice pour essayer de nous qualifier. En espérant proposer un rapport de force plus élevé. Aujourd'hui c'était proche du néant.
Jordan Adéoti : un sentiment de honte
"Avec la prestation de ce soir, il y a un sentiment de honte. Avec ce classement, je ne peux pas expliquer comment on a pu être aussi apathique sur le terrain. Ce soir c'est vraiment inquiétant ce que l'on a proposé".
"On s'est fait bouffer dans absolument tous les domaines. Individuellement et collectivement il va vite falloir se remettre en question. On a le devoir d'aller chercher les choses".
"En tant que capitaine, je dois montrer la voix. Même moi quand je suis rentré j'étais en-dedans. On sait que le public attendait beaucoup. Aujourd'hui on ne leur a rien donné. Dans ces moments-à, il faut vite se remobiliser".
Commentaires
Que d'amertume et déceptions dans ces commentaires.
Oui, tout a été dit et redit depuis quelques années ou un club unique dans sa conception et ses valeurs à été transformé en bazar banal par une succession d'apprentis sorciers.
Inutile d'en faire la liste, elle est connue de tous, mais quelle pétaudière, de la cave au grenier.
S'en prendre à Mr Corréa est naturel, c'est lui qui à la main sur une équipe qui n'en a que le nom. Combien d'entraineurs l'AJA a elle "broyée" ces dernières années pour quel résultats? Aucun. Sont ils tous incompétents? Certainement pas, mais aucun n'est ou n'était un premier choix.
Le mal est très profond, l'AJA n'a jamais eu un staff aussi pléthorique et onéreux pour avoir des résultats aussi calamiteux.
En appeler à l'actionnaire semble nécessaire et ce Monsieur doit aujourd'hui se demander ce qu'il est venu faire dans ce club ou les oppositions souterraines sont constantes et insidieuses, les incompétents protégés par des contrats généreux, que voulez vous qu'il fasse?
Débarquer Mr Graille, honnêtement il remplace très avantageusement son prédécesseur, Mr Daury, à quoi sert il?
Mr Malherbe, inconsistant et incompétent c'est une évidence. Très malin dans la défense de sa situation, tout autant.
Limoger Mr Corréa pour le remplacer par qui et (accessoirement) combien cela va t'il coûter au club pour un résultat totalement incertain.
Ou est l'entraineur compétent et meneur d'hommes qui va accepter de venir se mettre en risques pour sauver qui et quoi?
Franchement si nous avons le droit de nous plaindre et regretter une époque révolue, je crois que nous pouvons également plaindre Mr Zhou.
Il prendra la Présidence du club des victimes!!
Vendredi vu le temps j'ai délégué mon fils au stade et je suis resté au chaud. Bien m'en a pris apparemment, arrive un moment ou avec la meilleure volonté du monde ......
Je ne sais plus quoi dire, peut être et même surement que Zac avait mis le doigt ou ça faisait mal et qu'un certain entraineur trop imbu de sa personne l'a sanctionné" ....je ne sais plus Je ne sais plus. Rideau.
Bonsoir à tous,
Tridon se trompe... si Mr Zhou réussi à récupérer le patrimoine de l'Aja,
il construira son hotel en lieu et place du stade !-)
je plaisante mais je n'ai jamais eu aussi peur pour l'avenir du club...!
St Deschamps un miracle viiiite !
Il faut arrêter avec les explications à 2 balles. Pour avoir des résultats il faut avoir "faim" ou être en situation extème voir posséder un esprit structuré. Nous avons beaucoup de personnes dans ce "milieu " dans le confort. travaillent 2 heures par jour avec des salaires indécents, des entraineurs aux joueurs...!
"Il faut les "coller au mur" et opération commando style légion étrangère. Au stade à 6 h, retour à la maison 20 h. Balayage des vestiiares, lavage des équipements, préparation des repas, vaisselle, entretien des terrains, et on soulève de la fonte....! les mettre minables et humbles.
Ils sont payés pour fournir une prestation de qualité, les spectateurs payants sont en droit d'attendre un résultat, si ce n'est pas le cas, supprimer le saliare . L'investisseur prépare un plan B et le club va retrouver son niveau d'origine, la National 2..!! Le centre de formation qui va être transformé en EPAD..!
A bon entendeur.
4835 spectateurs c'est 4800 de trop
Le changement d'entraineur avec une équipe de nul n'y fera rien ,à part Philippoteaux tous les autres sont à virer
Corréa semble complétement perdu et dépité sans aucune solution.
Alors que faut-il faire ?
Hier j’ai assisté à un match lamentable. Le plus mauvais depuis la nuit des temps.
Quel désastre. Un jeu de niveau de 3ème ou 4ème division régionale. Avec un jeu qui consiste à balancer des grands ballons devant afin que les petits avants (hier ils étaient en nombre) se débrouillent pour le récupérer.
Mr Corréa, voyons, l’équipe évolue en ligue 2. Vous avez demandé un certain nombre de joueurs que les dirigeants ont fait venir afin de jouer les premiers rôles.
Par certains moments, il n’y avait plus de milieu de terrain. Je n’ai jamais vu ça à Auxerre. La force de ce club, étant le milieu. La preuve que le milieu n’est pas présent, car vous vous êtes permis de le remplacer dans son intégralité. Mais malheureusement, quand le milieu était performant, la defense a sombré.
Je ne parle pas de l’attaque, car elle est inexistante. Avant-centre niveau national confirmé, ailier droit virevoltant, ne sachant que faire du ballon, et ailier gauche seul capable d’apporter le danger quand on le sert bien.
Dommage du dégât occasionné lors du corner, La Défense a perdu de son efficacité. Mais pourquoi Adéoti à la place de Ba ?
Mr Correa, pourquoi ne pas faire confiance aux jeunes pour jouer devant, car hier, il n’y en avait pas beaucoup.
Lors de votre venue, vous avez dynamisé le groupe au mauvais moment avec un effectif de moindre qualité, nous comptons sur vous pour donner un nouvel élan au groupe.
Un changement d'entraîneur s'impose, afin de redonner une cohérence sportive!
Le vestiaire a abandonné l'entraîneur! mais cela fait déjà un bout de temps, à l'image de l'excellent gardien parti à Angers!!!!
Tout a fait d accord avec ruedeschampoulains . MR ZHOU doit réagir et vite.MR CORREA n'a jamais été l' homme de la situation.Un bon coup de balai s impose. Sinon on va droit dans le mur.Quel gâchis.
Chapeau bas à celles et ceux qui font encore l'effort de venir au stade malgré la tempête... quelle tristesse...
Comme je l'écrivais hier le gros malaise est bien là . Nous allons sûrement voir la réaction de monsieur ZHOU je n'en doute pas un seul instant. Je pense que tout çà est lié aux âpres discussions de James ZHOU qui veut acquérir tout le patrimoine AJA. Pourquoi ?
Parce que lorsqu'il sera le propriétaire il ne megottera plus en achetant au coup par coup des joueurs de seconde zone. Pour le moment il essaye de limiter la case à moindre frais en espérant arriver au but qu'il s'est fixé. Le jour où il sera le BOSS il investira en toute sécurité dans des joueurs de haut niveau et il arrivera à ses fins : LA L1.
Non Pablo vous n'avez pas touché le fond hier vous auriez pu en prendre 4 où 5 dans la musette et peut être qu'après Nice et Metz vous serez en dessous du fond avec en apothéose un clash entre joueurs dans les vestiaires .Vous voulez repartir de zéro mais c'est un peu déjà le cas à chaque rencontre puisque vous n'arrivez pas à dégager une équipe cohérente gage de stabilité et d'automatismes . Tous les feux sont passés au vert à votre arrivée avec recrutement au top ,amélioration des structures du stade digne d'une L1 contrairement à F Gillot qui avait dû composer avec ce qu'il avait trouvé. Alors comme vous déplorez n'avoir pas encore trouvé de remède, je crains pour vous le fameux électrochoc qui menace tant d’entraîneurs depuis quelque temps à savoir la rupture de contrat .Ce ne serait pas forcément la solution mais le coach reste le fusible puisque le joueur pro s'il ne fait pas de faute professionnelle reste intouchable , assis sur le banc où minable sur le terrain il continue de toucher son salaire . L'Aja bâtie sur la pierre ? désormais plutôt sur les sables mouvants .Quel gâchis . M Zhou , au secours l'incendie couve.
face au naufrage, une seule solution: Mr Zhou doit se séparer de quatre personnes: Francis GRAILLE, Cédric DAURY, Pablo CORREA, Baptiste MALHERBE.
Il y a sur le "marché" des hommes disponibles susceptibles de les remplacer du jour au lendemain.
En bref selon le coach :
On était devant un précipice.
Mais on vient de faire un grand pas en avant.
Selon Mr Zhou :
Dans un commerce, c'est moche quand le fonds fond...
(poil au pieds !)
La messe est dite. Allez zhou.
Il est clair que sur le terrain ,les joueurs de l'AJA ne semblent pas s'entraîner ensemble , même nous spectateurs sommes surpris à chaque match de découvrir "l'essai" d' une nouvelle équipe ! Le problème est peut être ailleurs que dans les vestiaires Mr Corréa ! Faites une équipe de copains ,les talents sont là ....
Les joueurs semblent perdus sur le terrain comme s'ils ne savaient pas quoi faire,.. comme si leur chef d'orchestre ne leur avait pas donné la bonne partition.. On a du mal á comprendre - surtout avec un effectif qui devait viser les 1ères place de ce championnat.
Quelles que soient les décisions à venir, Mr Zhou on compte sur vous pour qu'elles soient bonnes et permettent à notre équipe de se maintenir en fin de saison.
Allez l'AJA !
Que faire devant un tel spectacle aussi pitoyable?Est ce que le bateau AJA n'est pas en train de couler depuis trop longtemps ? La solution de virer tout le monde est très facile et plausible mais est ce que ce n'est pas trop tard vu comme les joueurs sont incapables de réaction ou de révolte...le sauveur potentiel va devoir tout revoir de A à Z et là le chantier est énorme et le temps passe vite et surtout pour l'actionnaire chinois le temps c'est de l'argent....Mais bon le football n'est qu'un jeu dans un monde d'entreprises...