AJA
L'AJA repart en Corse à l'AC Ajaccio
le jeudi 21 février 2019, 11:49 - AJA - Lien permanent
Les Ajaïstes joueront vendredi (20 heures) à Ajaccio contre l'AC après avoir battu le Gazélec il y a peu, mettant un terme à plus de quinze années de disette sur l'Île de Beauté. Bis repetita ? L'AJA qui a renoué avec la victoire contre Clermont, entame-t-elle un nouveau cycle ?
L'objectif est de retrouver l'efficacité au stade René-Cotty. À savoir non pas se procurer forcément davantage d'occasions de but, mais de convertir celles qui se présentent.
Pablo Corréa explique qu'il veut que ses joueurs abordent le match, dans l'esprit match après match avec le souci de le gérer comme il convient. Avec une grande concentration et une application de tous les instants.
Quentin Westberg parti, c'est le jeune Sonny Laiton qui est promu gardien remplaçant.
Auxerre : Laiton, Michel – Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred, Youssouf – Adéoti, Féret, Fomba, Goujon, Touré – Begraoui, Dugimont, Mancini, Philippoteaux, Yattara.
Le groupe Ajaccien
Après le bon point obtenu face au Paris FC (1-1), l'équipe veut s'imposer devant ses supporters à l'occasion de la venue des hommes de Pablo Correa. Pour cela, il faudra être entreprenant face à un adversaire coriace comme l'a indiqué l'entraîneur Olivier Pantaloni en avant match. Mettre du rythme et bousculer Auxerre.
AC Ajaccio : Leroy, Sollacaro - Hergault, Cabit, Choplin, Diallo - Boé-Kane, Cavalli, Coutadeur, Dembélé, Laci, Lejeune, Nouri, Sawai, Tramoni - Gimbert, Mendes, Zady.
Gardiens : Leroy, Sollacaro
Défenseurs : Hergault, Cabit, Choplin, Diallo
Milieux : Boé-Kane, Cavalli, Coutadeur, Dembélé, Laci, Lejeune, Nouri, Sawai, Tramoni
Attaquants : Gimbert, Mendes, Zady
Commentaires
Laiton est en effet un jeune doté d'un grand talent, et d'un potentiel énorme. Arrivera-t-il à l'exploiter ? On verra.
Mais j'aimerai bien que Michel se blesse quelques jours, histoire de voir Laiton jouer un match en ligue 2, et voir ce que ça donne.
Perso, je suis pas déçu du tout du départ de Westberg, il est capable de de faire une boulette suivie dans la minute d'une parade spectaculaire... et surtout il est incapable de capter un ballon, il les repoussait toujours.
Pour jouer la 5eme place il faudra déjà gagner ce soir. Après on verra mais LAITON est un jeune talentueux et sérieux donc il a droit à sa chance
@Gil : pourquoi ne pas faire confiance à Laiton pour prendre la relève de Michel en cas de besoin ?
On ne peut pas à la fois se plaindre que le club ne fait pas suffisamment confiance aux jeunes du centre et, dans le même temps, regretter qu'il laisse l'opportunité à un jeune du centre de montrer de quoi il est capable.
Il fallait garder Westberg jusqu'à la fin de cette saison. Si Michel se blesse et que nous terminons 5ième on risque de s'en mordre les doigts...