AJA
Auxerre débute bien puis gâche à Ajaccio
le vendredi 22 février 2019, 21:17 - AJA - Lien permanent
Les Ajaïstes ont ouvert le score puis ont perdu pied petit à petit à Ajaccio où ils ont subi. Les Corses ont logiquement égalisé avant la mi-temps (1-1) puis ont pris l'avantage en seconde face à une équipe auxerroise qui n'a jamais vraiment été dans le coup (2-1)
Sur une ouverture après récupération de Yattara, Mancini est passé dans le dos de la défense corse pour aller fusiller d'une belle frappe croisée le gardien de l'Île de Beauté (8). Cela ne pouvait mieux débuter pour Auxerre enfin éfficace.
Les insulaires ont alors enclenché la marche avant et les Ajaïstes ont reculé et procédé par contres. Hélas, ils ont eu beaucoup de déchet technique dans les situations qu'ils se sont ménagées.
Les Corses se sont montrés dangereux : un poteau, un but de la tête de Lejeune refusé pour hors-jeu, avant d'égaliser par Nouri bien démarqué et servi par une longue transversale de Cavani. Il a eu le temps de placer un petit lob par dessus Mathieu qui était sorti, ne pensant pas que sa défense serait ainsi aux abonnés absents (40).
L'AJA prend un but sur contre alors qu'elle avait un coup franc en sa faveur.
Car des "absences" et des incompréhensions ont émaillé cette première mi-temps des Bleus, parfois méconnaissables et empruntés. Les latéraux furent transparents et Philippoteaux n'a pas eu une action.
L'AJA ne méritait pas mieux
Ce ne fut guère mieux en deuxième période, les Coses se montrant plus entreprenants. Ils trouvèrent à nouveau le poteau qui sauva Michel pour la seconde fois, un Michel qui sauva son camp à deux reprises par des interventions décisives.
Ajaccio prit logiquement l'avantage par Grimbert (78) à la réception d'un centre venu de la gauche de Zadi rentré, qui a mystifié Arcus. Bizarrement, c'est à ce moment que les Ajaïstes sortirent de leur réserve mais sans pouvoir se montrer efficaces. Begraoui à la place de Yattara et Fomba rentrèrent à 20 minutes de la fin mais rien n'y fit sinon que Fomba sauva son camp.
Daniel Mancini qui avait ouvert le score, eut la balle de match à la dernière minute sur un coup franc à la limité de la surface. Il l'enroula bien le cuir à ras de terre qui prit la direction du soupirail mais le gardien Corse sortit le ballon d'une manchette.
La messe était dite. Ce soir, Auxerre, un petit Auxerre, ne méritait pas mieux.
Vendredi, Auxerre reçoit le voisin Troyes vainqueur du Havre 2-1. Le derby réveillera-t-il les ambitions des Bleus dont la saison semble déjà terminée, n'ayant plus rien à espérer, et le maintien étant acquis au tarif syndical minimum ? Les voici comme condamnés au ventre mou de la Ligue 2.
La fiche
Ajaccio, Stade François Coty, Ajaccio – Auxerre : 2-1 (1-1)
Arbitre : Mr Benchabane
Buts : Nouri (39’), Gimbert (79’) pour Ajaccio, Mancini (9’) pour Auxerre
Avertissements : Boe Kane (37’), Nouri (90’) pour Ajaccio, Bellugou (36’) pour Auxerre
AJ Auxerre : Michel, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Bellugou (Bellugou 85), Mancini, Goujon (Fomba 71), Féret, Philippoteaux, Yattara (Begraoui 71)
Entraîneur : Pablo Correa
AC. Ajaccio : Leroy, Choplin, Hergault, Boé Kane, Laci (Tramoni 62’), Cavalli (Zady Sery 77’), Cabit, Lejeune, Nouri, Coutadeur, Gimbert (Mendes 84’)
Entraîneur : Olivier Pantaloni
Correa : J'ai vu très peu de choses
" On a eu la bonne idée de mener dans ce match-là.
Mais après l'égalisation, on a arrêté de jouer.
J'ai ensuite vu très peu de choses de la part de mon équipe.
Nos prestations restent trop irrégulières pour espérer faire mieux"
Pantaloni : une bonne réaction
" Les joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes.
"On a loupé l'entame de match mais il y a eu une bonne réaction derrière.
" Il a fallu hausser notre niveau de jeu et tenir"
L'égalisation de Nouri face à Michel (DR)
Commentaires
STEFF je suis d'accord avec vous mais je serais plus méchant en pensant que ces joueurs sont calculateurs. Ils jouent juste ce qu'il faut pour assurer le maintien mais surtout pas la montée. En cas de montée fini cette maison de retraite dorée car aucun n'aura sa place à l'étage supérieur.
Pourquoi diable s'en prendre à Corréa ? Il teste, il fait des essais, il est content, tout va bien, ça ronronne, le bâteau coule normalement... au fait, pourquoi Adéoti ne joue t'il pas depuis quelques matchs ? Bizarre bizarre... y aurait-il de l'eau dans le gaz avec l'entraineur comme en début de saison avec Bouchez ? Nos vieux sont heureux, à l'AJA, la soupe est bonne, on y vit bien, c'est une bonne maison, bien tenue, l'hôtelier quelqu'un de bien, de généreux, oui mais jusqu'à quand ?
"Avec le meilleur effectif de L2" d'après Monsieur Corréa; comme le dit Tridon la saison c'est terminée hier soir.
Le seul qui est bon c'est Mathieu Michel.
Et SOUPRAYEN, on en parle ???????????
La charnière défensive est une passoire et c'est Michel qui nous sauve bien souvent...
Les relances constamment dans les pieds de l'adversaire.........
Le maintien, le maintien........
Quasiment toutes les attaques sont arrivées par la gauches.......peu à droite..........
Sur le second but TACALFRED encore dans le vent ainsi que BELLUGOU......
Pour résumer : Pas de défense, pas d'attaque...........pas d'équipe..........
qui comme entraineur la saison prochaine............???????????
Allez (Ou pas) L'AJA................
BARRETO est il toujours à l'AJA ????
Saison terminée.
Mais que fait notre entraineur Mr Corréa?
Que fait-il ???
Alors que l'on nous répète que nous avons un des meilleurs effectifs de L2, notre AJA ne progresse ni au classement ni dans le jeu.
Et nous en sommes à la 26e journée, inquiétant.
Sinon c'est quand qu'il prend la porte Correa ? Aucun jeu, le match est absolument pas intéressant... on relance n'importe comment ça revient sur l'adversaire, du coup on relance n'importe comment, etc
Et la compo on en parle ? N'importe quoi comme souvent.
Pendant le match, il fait sortir a la 70ème 2 des rares joueurs qui jouent pas trop mal, a savoir Yattarra (pour une fois..) et Goujon. Pendant ce temps, des Philipoteaux, Feret, Catalfred et autres Bellugu restent sur le terrain et en font quasiment rien (et le peut qu'ils font c'est mal !).
Bref, si on veut viser la montée un jour va falloir prendre un vrai coach qui fait de bons choix tactiques, quelle que soit la situation.
Pour en revenir au match, heureusement qu'on a Michel dans les buts, sinon l'addition aurait pu être encore plus salée
Défaite méritée...aucun jeu pas d.envie ...une compo fantaisiste...qu.on arrête de nous faire croire qu.ils donneront tout pour la 5ème place...
La saison est bel et bien terminée ce soir....les derniers matchs à s.emmerder et les tribunes qui vont sonner le creux...cherchez l.erreur !!!!
Pas cher payé pour une équipe qui commence à mettre un semblant de rythme à seulement 10mn de la fin . Nombreuses pertes de balle ,manque de vitesse criante par rapport à l'adversaire qui a été agressif sur tous les ballons .Encore une fois une Aja décevante malgré l'action Yattara Mancini qui amène un beau but . L'égalisation à la dernière seconde aurait été un véritable hold up pour des Corses méritants .