Sur une ouverture après récupération de Yattara, Mancini est passé dans le dos de la défense corse pour aller fusiller d'une belle frappe croisée le gardien de l'Île de Beauté (8). Cela ne pouvait mieux débuter pour Auxerre enfin éfficace.

Les insulaires ont alors enclenché la marche avant et les Ajaïstes ont reculé et procédé par contres. Hélas, ils ont eu beaucoup de déchet technique dans les situations qu'ils se sont ménagées.

Les Corses se sont montrés dangereux : un poteau, un but de la tête de Lejeune refusé pour hors-jeu, avant d'égaliser par Nouri bien démarqué et servi par une longue transversale de Cavani. Il a eu le temps de placer un petit lob par dessus Mathieu qui était sorti, ne pensant pas que sa défense serait ainsi aux abonnés absents (40).

L'AJA prend un but sur contre alors qu'elle avait un coup franc en sa faveur.

Car des "absences" et des incompréhensions ont émaillé cette première mi-temps des Bleus, parfois méconnaissables et empruntés. Les latéraux furent transparents et Philippoteaux n'a pas eu une action.

 

L'AJA ne méritait pas mieux

 

Ce ne fut guère mieux en deuxième période, les Coses se montrant plus entreprenants. Ils trouvèrent à nouveau le poteau qui sauva Michel pour la seconde fois, un Michel qui sauva son camp à deux reprises par des interventions décisives.

Ajaccio prit logiquement l'avantage par Grimbert (78) à la réception d'un centre venu de la gauche de Zadi rentré, qui a mystifié Arcus. Bizarrement, c'est à ce moment que les Ajaïstes sortirent de leur réserve mais sans pouvoir se montrer efficaces. Begraoui à la place de Yattara et Fomba rentrèrent à 20 minutes de la fin mais rien n'y fit sinon que Fomba sauva son camp.

Daniel Mancini qui avait ouvert le score, eut la balle de match à la dernière minute sur un coup franc à la limité de la surface. Il l'enroula bien le cuir à ras de terre qui prit la direction du soupirail mais le gardien Corse sortit le ballon d'une manchette.

La messe était dite. Ce soir, Auxerre, un petit Auxerre, ne méritait pas mieux.

Vendredi, Auxerre reçoit le voisin Troyes vainqueur du Havre 2-1. Le derby réveillera-t-il les ambitions des Bleus dont la saison semble déjà terminée, n'ayant plus rien à espérer, et le maintien étant acquis au tarif syndical minimum ? Les voici comme condamnés au ventre mou de la Ligue 2.

 

 

La fiche


Ajaccio, Stade François Coty, Ajaccio – Auxerre : 2-1 (1-1) 

Arbitre : Mr Benchabane

Buts : Nouri (39’), Gimbert (79’) pour Ajaccio, Mancini (9’) pour Auxerre

Avertissements : Boe Kane (37’), Nouri (90’) pour Ajaccio, Bellugou (36’) pour Auxerre

AJ Auxerre : Michel, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Bellugou (Bellugou 85), Mancini, Goujon (Fomba 71), Féret, Philippoteaux, Yattara (Begraoui 71)

Entraîneur : Pablo Correa

AC. Ajaccio : Leroy, Choplin, Hergault, Boé Kane, Laci (Tramoni 62’), Cavalli (Zady Sery 77’), Cabit, Lejeune, Nouri, Coutadeur, Gimbert (Mendes 84’)

Entraîneur : Olivier Pantaloni

 

 Correa : J'ai vu très peu de choses


" On a eu la bonne idée de mener dans ce match-là.

Mais après l'égalisation, on a arrêté de jouer.

J'ai ensuite vu très peu de choses de la part de mon équipe.

Nos prestations restent trop irrégulières pour espérer faire mieux"

 

Pantaloni : une bonne réaction

 

" Les joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes.

"On a loupé l'entame de match mais il y a eu une bonne réaction derrière.

" Il a fallu hausser notre niveau de jeu et tenir"

 

 

L'égalisation de Nouri face à Michel (DR)