La directrice d'une agence immobilière sur les quais à Auxerre, a été enlevée, vendredi après-midi, alors qu'elle faisait visiter une maison à Venoy à un client. Ce dernier l'a contrainte de l'emmener à Blois en voiture, la menaçcant d'une arme.

La séquestration s'est mal passée.

Elle a pu être libérée, samedi matin, et regagner Auxerre avec son mari venu la chercher.

Le parquet a ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration" pour tenter d'identifier et d'interpeller l'auteur des faits qui a pris la fuite avec la voiture de la victime.

Cette dernière va bénéficier d'un soutien psychologique.


Le communiqué du Procureur de la République

 

"Elle a été contrainte, sous la menace d’une arme de poing, de conduire son prétendu client jusqu’à Blois. Le mis en cause l’a libérée sur le parking de la gare de Blois en début de matinée du samedi 2 mars, avant de prendre la fuite à bord du véhicule de la victime.

Cette dernière a pu ensuite joindre avec son téléphone portable son mari, et regagner Auxerre avec ce dernier.

Une enquête pour enlèvement et séquestration a été confiée à la Brigade de recherches d’Auxerre et à la Section de recherches de Dijon, pour identifier et interpeller l’auteur des faits.

Le parquet d’Auxerre a sollicité l’intervention de l’association d’aide aux victimes (ADAVIRS), pour proposer à la victime un soutien psychologique."

La victime est en effet très choquée et ses proches, qui ne souhaitent pas s'exprimer pour ne pas gêner l'enquête, se disent "bouleversés et éprouvés."