36 loges au stade de la Beaujoire à Nantes : dans le stade à moitié vide, les VIP s'y bousculent toujours. 4 000 euros, c'est le prix moyen d'une place dans une loge à la Beaujoire. Il inclut aussi l'adhésion au Club des partenaires, qui organise des manifestations tout au long de l'année, dont des " speed business dating " pour créer des réseaux d'affaires. (DR)

 

 

Comment mettre en oeuvre des sources de revenus compléméntaires à l'AJA ?

Après avoir actionné le levier du dégraissage et de la réduction draconienne des charges par diverses coupes claires sur lesquelles on ne reviendra pas ici, le président de l'AJA Guy Cotret s'efforce de jouer sur un autre levier, nouveau, celui de recettes nouvelles, non pas dans les Émirats ou en Chine, mais dans le cadre du périmètre du patrimoine de l'AJA.

Un projet de construction de loges au sommet de la tribune d'honneur est quasiment bouclé qui devrait être déposé dans les jours à venir. Le coût est estimé à 800 000 euros. Qui seront financés en partie par les recettes non prévues donc additionnelles de beau parcours en Coupe de France.

Ce projet prévoit l'aménagement d'une douzaine de loges - six sont déjà prévendues - pouvant contenir une dizaine de personnes. Toutes offriront une vue sur le terrain ainsi que l'accès à une salle privative où différents services, de restauration notamment, seront proposés. Les loges seront louées pour une durée de 3 ans. Les tarifs sont en cours de discussion.

Au total ces loges doivent permettre de satisfaire de 120 à 150 clients.

Cela faisait longtemps que le stade Abbé-Deschamps n'avait bénéficié de perspectives d'aménagement. Il a pris un coup de vieux au fil des ans, sans nouveaux travaux de développement extérieurs.

À quand les grands écrans pour revoir certaines actions ? À quand la fermeture du stade dans les coins ? À quand l'agrandissement - qui était programmé voilà longtemps - de la tribune côté tennis ?

Dans les arènes sportives, détente et affaires font bon ménage et la demande personnalisée est réelle.

Il reste que ce projet innovant est un signe fort et symbolique d'une volonté de construire et d'aller de l'avant dans la perspective de retrouver peut-être un jour, l'élite et l'excellence d'autrefois

 


Loge Open au Stade Rennais : on s'y précipite même si la connaissance du ballon rond y est parfois très approximative (DR)