Guy Roux ne siégera pas au conseil d'administration de la société anonyme à objet sportif de l'AJ Auxerre, sa candidature n'ayant pas été retenue mardi soir.

Soumis au vote des 39 membres de l'Association AJA football Ecole privée de Preuilly, actionnaire majoritaire (99%) de la SAOS, l'ex-entraîneur emblématique de l'AJA briguait l'un des quatre postes à renouveler sur les neuf que compte le conseil d'administration de la SAOS. Ce dernier gère la section professionnelle du club.

Guy Roux n'a recueilli que 17 voix sur les 20 nécessaires pour être retenu comme candidat, alors que l'administrateur sortant Jean-Claude Hamel, 80 ans et ancien président du club pendant 46 ans, qui brigue encore son poste, en a obtenu 25. Jean-Claude Hamel qui a laissé sa place à son poulain Alain Dujon en juin dernier, a donc réussi à conserver son siège d'administrateur, réélu avec 25 voix. Il sort conforté de ce renouvellement au sein du conseil d'administration où les trois autres élus sont André Martini (20), Laurent Bouché (25) et Hervé Parmentier (21).

Le vice-président Henri Maupoil qui incarnait la voix de la contestation au sein de l'AJA, demandant un fonctionnement plus démocratique du club, a recueilli 15 suffrages, Joël Billotte ex patron de 110 Bourgogne 16, Jean Garnault, administrateur sortant 13. Les candidatures pour les quatre postes à pourvoir doivent être validées le 30 novembre, à l'issue d'un prochain conseil d'administration.