La reprise du site de Fulmen était en jeu à Paris, aujourd'hui.

Henri de Raincourt, ministre et Guy Férez, maire et vice-président du conseil régional ont reçu pour la ènième fois le candidat à la reprise, Denis Chabaneix, le PDG de Steco Power fabricant de batteries dans le Loiret, qui a présenté son plan.

Aucun accord financier n'a été acté entre les différents partenaires dont le propriétaire du site le concurrent Exide Technologies qui a fermé l'usine d'Auxerre provoquant 314 licenciements.

Côté salariés, c'est la déception. Une claque. Beaucoup ne croient plus à cette reprise annoncée depuis ... juin 2009.

Une affaire de gros sous...

Implanté à Outarville, dans le Loiret, le groupe Steco Power possède une division spécialisée dans la fabrication de batteries de démarrage automobile. S'il se concrétisait, le rachat du site d'Auxerre lui permettrait de détenir le tiers du marché français de la batterie de démarrage.

La réussite ou l'échec de ce projet, estimé à 36 millions d'euros par Denis Chabaneix  se résume aujourd'hui à une question de gros sous. D'un côté, Exide Technologies souhaite tirer le meilleur prix de la vente de son site. De l'autre, Steco Power tente de débourser le moins d'argent possible et en obtenir le maximum des pouvoirs publics. Et si ces derniers sont d'accord pour mettre la main à la poche, ils n'entendent pas ouvrir les cordons de leur bourse sans garanties.

Il manquerait 5 millions d'euros pour boucler le fincancement...