La commission des Compétitions de la LFP a définitivement fixé le match Girondins de Bordeaux-AJ Auxerre au mercredi 10 mars à 19 heures.

Il avait été reporté à la demande des Girondins - avec l'accord des Bourguignons - à la veille de leur déplacement en Grèce pour affronter l'Olympiakos.

Ce match compte pour la 25ème journée de Ligue 1

Bordeaux conteste

Le casse-tête concernant le calendrier continue pour les hommes de Laurent Blanc. Les Girondins ont contesté jeudi la décision de la Ligue de football professionnel de reprogrammer au mercredi 10 mars le match les opposant à Auxerre. La nouvelle date envisagée par la Ligue «a pour conséquence d'obliger» le club bordelais à disputer «trois rencontres en moins de six jours et ce, à trois jours d'un match retour capital pour une éventuelle qualification en quarts de finale» de la Ligue des champions, ont remarqué les dirigeants dans un communiqué.

Les Girondins insistent également sur le fait que ces trois matches concernent «des équipes de haut de tableau» (Montpellier, Auxerre et Monaco, ndlr) et remarquent que les Auxerrois bénéficieront «d'un jour de récupération supplémentaire pour venir à Bordeaux». «En prenant cette décision pouvant être lourde de conséquences, la LFP place Bordeaux dans les pires conditions pour préparer son match retour contre Olympiakos», poursuit le communiqué.

Les Bordelais, qui contestent également les conditions du report du match Le Mans-Bordeaux (26e journée), s'estimant «lourdement» pénalisés, tant pour la fin du Championnat que pour la Ligue des champions, se réservent «le droit de toute action visant à défendre ses intérêts», conclut le communiqué.

Bordeaux fait appel

Quelques heures après avoir communiqué son mécontentement sur la reprogrammation de Bordeaux - Auxerre au 10 mars, les Girondins de Bordeaux sont passés aux actes. Ils ont interjeté appel de la décision de la commission des compétitions de la LFP et espèrent obtenir auprès de la commission d'appel le report de la rencontre au mois d'avril. «Les arguments du club visant à reprogrammer en avril les matches en retard n'ont pas été entendus», regrette le club dans un communiqué.

Ce calendrier

«

a pour conséquence d'obliger

» le club bordelais à disputer «

trois rencontres en moins de six jours et ce, à trois jours d'un match retour capital pour une éventuelle qualification en quarts de finale

» de la Ligue des champions, observaient les Girondins le matin même. Bordeaux - Auxerre, qui avait été déplacé afin de préparer le huitième de finale aller de Ligue des champions à Athènes, se retrouve désormais programmé trois jours après Bordeaux - Montpellier (samedi 6), trois jours avant un déplacement à Monaco, lui-même placé quatre jours avant Bordeaux - Olympiakos