La blessure de Djibrill Cissé lors d'un match amical France-Chine est encore dans toutes les mémoires des amateurs de football français. L'attaquant tricolore s'était fracturé la jambe (double fracture) à quelques jours du Mondial 2006 en Allemagne. Le 30 octobre 2004 avec Liverpool, il avait été victime d'un choc violent contre les Blakburn Rovers qui lui avait valu une double fracture de la jambe gauche (fracture tibia-péroné).

Djibril Cissé, l'un des rares joueurs à avoir montré quelque chose, mercredi, à la fin de France - Espagne (2-0), a répété avec enthousiasme que sa présence dans la liste des vingt-trois à la Coupe du monde constituait pour lui un objectif majeur de sa fin de saison, après presque deux saisons sans la moindre sélection. « J'ai envie, j'ai faim envie de montrer que je ne suis pas mort, a-t-il asséné à Saint-Denis. J'ai un objectif : la Coupe du monde. A moi de faire mes preuves.»

Juin c'est encore loin

Une tête largement au-dessus et un centre parfait pour Maluda dont la tête à percuté le bas du poteau, Cissé n'est pas passé inaperçu.

L'ancien Auxerrois et Marseillais était, mercredi, au diapason de ses partenaires sur l'état de l'équipe de France avant l'Afrique du Sud... «

Je ne suis pas inquiet. Le but final est d'être bien en Afrique du Sud. Gagner ce soir et se faire ridiculiser au Mondial, ce n'est pas le sujet. On aurait aimé gagner, c'est clair, mais on n'est pas inquiet. Il y a beaucoup de temps encore. Juin, c'est encore loin.

Portrait de Djbrill Cissé à 18 ans

Portrait du jeune attaquant de l'AJ Auxerre Djibrill CISSE, âgé de 18 ans, le 21 août 2000, protégé par Daniel Rolland

Images de l'entraînement et interview de Daniel ROLLAND, entraîneur de l'AJ Auxerre et de Djibrill CISSE.