Le PSG aborde son quart de finale face à Auxerre comme on s’agrippe à une bouée de sauvetage. Comme en 2006 ou en 2008, lorsque le PSG avait su éclairer des saisons compliqués en gagnant la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. «Il faut redorer l’image de notre club. Faire un peu parler en bien du PSG. A nous de ramener un peu de sourire», explique Antoine Kombouaré

"C'est le dernier joker que l'on a entre les mains. On en a grillé pas mal. Il va falloir, quelle que soit la manière, gagner à Auxerre et se qualifier. Je  n’envisage que la victoire et je me prépare en conséquence. Ce match est comme une finale. Et les finales ne sont belles que quand on les gagne. C'est le match de la saison, il faut s'y préparer en conséquence." 

Le language est clair : Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG vient à Auxerre pour se qualifier. Le reste est littérature.

"Ca ressemble beaucoup au match aller en championnat. Quand ils sont venus au Parc, ils étaient déjà bien placés et avec une victoire, ils seraient passés en tête de la Ligue 1. Aujourd’hui, ils sont toujours devant nous, ils sont dans les trois premiers du championnat et c’est une équipe qui marche très fort. De notre côté, il faudra retrouver notre mental car je ne cache pas que nous n’avons pas préparé ce match de la meilleure des manières avec cette défaite à Nice. L’avantage, c’est que nous n’avons pas trop le temps de gamberger car ce match arrive vite. Il faut donc se reconstruire mentalement, essayer de ne pas prendre de but et de marquer. Nous nous créons des occasions, mais il faut être plus efficace" a affirmé Antoine Kombouaré en conférence de presse d'avant-match.

Pour Sammy Traoré le match face aux Bourguignons, ses anciens coéquipiers, sera à nouveau joué à huit-clos. Les Parisiens ont l'habitude. A ce sujet, le défenseur malien précise : " Personne ne se réjouit de jouer dans un stade vide mais peut-être qu'Auxerre mettra quelques minutes avant d'entrer dans le match du fait du contexte particulier. Si on peut en profiter, pourquoi pas? Ça va être dur mais je pense qu'on va passer ".

Fernandez enrage contre le huis clos

Sur décision du ministère de l'Intérieur, la rencontre se disputera à huis clos. Lors du point de presse de veille de match, l'entraîneur Jean Fernandez a vivement déploré cette situation. "Sportivement, c'est une catastrophe. Tous nos supporters étaient heureux de nous voir affronter le Paris Saint-Germain. C'était une fête qui se préparait. Nous n'avons pas du tout compris que, pour contribuer à régler les problèmes du club parisien, on impose de jouer à huis clos à Auxerre", a regretté le technicien, qui aurait trouvé plus adapté que seuls les supporters du PSG soient privés de match.

Avec Licata, sans Oliech

L'attaquant Alexandre Licata apparaît dans le groupe auxerrois pour la première fois de la saison. Suspendu face au Mans, Jérémy Berthod est de retour. C'est au tour de Dennis Oliech de faire défaut pour accumulation de cartons. Le groupe auxerrois : Riou, Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting, Berthod, Dudka - Contout, Pedretti, N'Dinga, Birsa, Chafni, Capoue - Jelen, Niculae, Quercia, Licata.

PSG l'équipe probable
Edel – Jallet, Z.Camara, Sakho, Armand – Makelele, Clément, Sessegnon, Giuly – Hoarau, Erding

Auxerre l'équipe probable
Sorin – Hengbart, Ad.Coulibaly, Mignot, Grichting – Pedretti (cap), Ndinga, Contout, Birsa (ou A.Capoue) – Jelen, Niculae