Jean Fernandez : «J'avais dit avant ce match face à Toulouse qu'il fallait gagner deux matches et faire un nul pour être dans les cinq. Il nous reste donc quatre points à prendre. On a six points d'avance sur le quatrième mais des équipes ont encore des matches en retard. On lutte avec Lille, qui est beaucoup plus fort que nous, et avec Montpellier. Le fait d'avoir gagné ce soir va nous ôter de la pression sur les deux prochains matches face à Marseille et à Lyon. Il reste quatre matches et douze points en jeu et on fera le bilan à la fin. Maintenant, c'est vrai que si l'on nous avait dit en début de saison que nous serions sixièmes nous aurions été contents, alors que maintenant ce serait quand même une déception».

Sévère

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : «C'est un score très sévère où on paie très cher notre entame de 2e mi-temps. En 20 secondes on ruine nos trente bonnes premières minutes où on aurait mérité de mener au score. Une fois qu'on est mené par Auxerre, on se découvre plus, et on s'expose à ce qui s'est passé en 2e mi-temps. Avec le réalisme qu'ils ont et la période de réussite qu'ils connaissent c'était difficile de revenir. C'est un match à l'image de notre saison où on a manqué de réalisme et de rigueur».

Jérémy Berthod (défenseur d'Auxerre) : «Montpellier a fait un nul hier, Bordeaux a perdu, et vu ces résultats, on avait à coeur de faire quelque-chose ici. On creuse l'écart sur ces deux équipes et c'est très bien. On ne se focalise par sur Marseille mais sur les équipes qui sont derrière, et ce soir on les a distancées. Cette victoire nous offre un match de gala face à Marseille dans un stade qui sera rempli. On abordera ce match comme les autres, sans pression. On fait une saison super, et on n'a pas la pression du résultat. On a rempli notre contrat cette année. On jouera notre va-tout pour gagner comme d'habitude».

Adama Coulibaly (défenseur d'Auxerre) : «Marseille, ça va être un match difficile. Maintenant, il reste quatre matches et on les prendra un par un. Les journalistes ne parlent pas trop de nous, ça nous donne de la force. Nous aussi on ne parle pas trop de nous, on est cachés, ça va nous aider».