200 000 euros d 'amende et l'interdiction d'organiser tout rallye sportif : c'est ce qu'a requis, hier après-midi, le procureur de la République de Sens à l'encontre de l' Ecurie Brennus, accusée de négligence et d'imprudence. Elle était la seule à être poursuivie suite à la sortie de route d'un concurrent du rallye de l'Yonne Marco Massarrotto, qui avait causé la mort de cinq personnes le 23 septembre 2000 près de Cerisiers dans le nord du département.

Une ordonnance de non-lieu avait été rendue en 2003. La cour d'appel de Paris a renvoyé le dossier et le parquet a adopté des réquisitions différentes en 2008.

L'association sportive etait poursuivie pour homicides et blessures involontaires. Il y a 10 ans, la 13ème édition du rallye de l'Yonne avait été endeuillée par un dramatique accident. Un pilote avait perdu le contrôle de sa voiture au bout d'une bosse et percuté un poteau électrique au pied duquel il y avait des spectateurs. Cinq personnes ont péri dont un enfant ainsi que le pilote de la voiture. Douze autres ont été blessées.

L'avocat de la défense a plaidé la relaxe estimant que c'est le pilote qui était responsable de l'accident en se fondant sur un rapport d'expertise qui charge le pilote tué sur le coup. Le jugement a été mis en délibéré au 15 juillet.

VIDEO DU RALLYE TERRE DE L'AUXERROIS 2010, UN RALLYE QUI SE PORTE BIEN