Les deux journaux locaux qui appartiennent au groupe EBRA qui couvre l'est de la France et appartient au Crédit Mutuel, ont assigné le site internet pour "contrefaçon" et "concurrence déloyale''.

Les liens de la revue de presse renvoient à la fois à une page propre à DijOnscOpe et à celle de l'article du journal cité, par un système de « frame ». Le site cité est clairement défini, mais l'adresse principale reste celle de dijOnscOpe. Il s'agit là de « contrefaçon » et de « concurrence déloyale », pour les avocats du Bien Public et du Journal de Saône-et-Loire, qui demandent 40.000 euros de dommages et intérêts, accompagnés de 10.000 euros par jour et par article publié sur le site.

De quoi signer la mort du site Dijonscope (SARL unipersonnelle au capital de 10.000 euros), qui vient de fêter ses six mois d'existence en mars et qui est membre du Spiil (syndicat de la presse d'information en ligne)

Plaidant sur une autre affaire mardi 1er juin, Me Mignard a demandé le renvoi du référé au mardi 29 juin 2010 à 9h au TGI de Nancy, ce qui a été accepté par les SA Bien Public et Journal de Saône-de-Loire.