Il faudra attendre début juillet pour connaître l'issue du dossier Fulmen.

Une réunion, jeudi, à Paris, n'a pas été décisive. Le ministre icaunais Henri de Raincourt a rencontré les principaux acteurs du dossier et d'anciens salariés pour les rassurer sur l'avancée du dossier, au ministère des Relations avec le Parlement.

La signature définitive devrait avoir lieu dans un mois au plus tard, ce qui permettrait une reprise de la production de batteries au printemps 2011.

50 salariés seraient embauchés dans un premier temps.

Après plusieurs mois de négociations et de multiples réunions, Steco Power - le dernier fabricant de batteries français - pourrait donc s'implanter sur le site auxerrois qui appartenait au groupe Exide Technologie, et qui avait fermé en 2009, laissant 314 salariés sur le carreau.

Il reste des points à régler dans le dossier de financement dont l'enveloppe s'élève à 20 millions d'euros.

Pour faciliter la reprise par Steco Power, les collectivités locales bourguignonnes sont prêtes à apporter leur aide. Le conseil régional accorderait un prêt de trois millions d'euros.

De son côté, le conseil général de l'Yonne se propose d'acheter les locaux de l'usine à Exide Technologie, afin de les louer à Steco Power.

Les représentants syndicaux ont exprimé leur déception suite à ce nouveau report ainsi que par rapport au projet de reprise dont l'ambition a fondu au fil du temps. Au départ, les 314 salariés devaient être repris, or on en est loin.