PAR MILAN VERMERIE

J’essaye de convaincre mes copains que l’Allemagne peut aller loin malgré le revers contre la Serbie. Je crois toujours en cette NationalManschaft car on ne peut pas rêver avec l’équipe de France . Tous les enfants doivent bien se trouver une autre équipe pour rêver et beaucoup prennent le Brésil, l’Espagne, la Côte d’Ivoire ou encore le Portugal. Moi j’ai choisi l’Allemagne car ils ont je pense un des plus beaux jeux au monde.

Après sa superbe victoire face à l’Australie l’Allemagne a rapidement déchanté. La Manschaft devait affronter la Serbie de Dejan Stankovic, Joachim Löw avait reconduit le même onze que celui qui a battu les Soceroos dimanche dernier a Durban…
Mais voilà qu’à la 30ème minute Miroslav Klose prend un deuxième carton jaune très sévère et est expulsé ! A ce moment la NationalManschaft se retrouve en infériorité numérique pour une heure. Sur l’action qui suit, Jovanovic marque aux six mètres sur une remise de la tête du géant serbe Zigic. Les allemands sont donc menés, réduits à dix et sans attaquant.

Au retour des vestiaires le sélectionneur allemand laisse étonnamment  Ozil en pointe. Un peu avant l’heure de jeu la Manschaft pousse, pousse, et Podolski se procure deux occasions en deux minutes. La première est face au gardien mais il croise trop son tir et le ballon passe à quelques centimètres du poteau gauche. La deuxième, sur une déviation d’Ozil, il reprend de volée mais sa frappe arrive dans le petit filet serbe. Sur l’offensive suivante, un long centre allemand retombe dans la surface, mais Vidic le touche de la main, pénalty pour l’Allemagne ! Podolski va le tirer…Mais il ouvre trop son pied et Stojkovic part du bon coté et le stoppe !

La Manschaft a eu son moment pour égaliser. Low fait alors rentrer Marin et Cacau, deux attaquants à la place de Muller et Ozil. En fin de match le sélectionneur  allemand joue le tout pour le tout en remplaçant Badstuber, un défenseur, par Gomez un attaquant. Cela ne suffira pas et la Manschaft s’incline face aux serbes. L’Allemagne fut tout de même solide avec les honneurs à 10 contre 11.
J’espère que Joachim Löw aura le temps de trouver une alternative à Klose devant pour affronter les Blacks stars du Ghana, mercredi prochain, au Soccer City.