Le préfet de Haute-Saône, Eric Freysselinard, a lancé la page Facebook de l'institution haute-saônoise, première préfecture de département à ouvrir sa propre page sur ce réseau social, pour "une nouvelle et meilleure communication".

La préfecture de Haute-Saône est ainsi la première préfecture départementale à se lancer dans l'expérience Facebook, a indiqué le préfet Eric Freysselinard, porteur du projet qui a reçu l'aval du ministère de l'intérieur. Cette page Facebook sera un "outil de communication pour les services de l'Etat" afin de développer une "nouvelle et meilleure communication" à l'adresse du public, a déclaré Eric Freysselinard à l'occasion d'une conférence de presse à Vesoul.

Le préfet aussi ...

"C'est une nouvelle façon de communiquer, on ne peut pas s'en passer", explique le préfet haut-saônois, qui a lui-même sa page personnelle sur ce même réseau social. "Faire son métier ne suffit pas, il faut montrer qu'on le fait. On ne peut pas tout régler, mais on s'en occupe", a-t-il ajouté.

Le conseiller municipal d'opposition à Auxerre, porte-parole de l'UMP, Guillaume Larrivé, est des trois premiers "friends" du préfet.

Le site de la préfecture de HS sur Facebook :

http://www.facebook.com/pages/Vesoul-France/Prefecture-de-la-Haute-Saone/154576891223167?ref=ts

La page d'Eric Freysselinard

http://www.facebook.com/pages/Vesoul-France/Prefecture-de-la-Haute-Saone/154576891223167?ref=ts#!/profile.php?id=1644581207&ref=ts