Pour la dixième journée de la ligue 1, le PSG qui se classe troisième du classement avec ces 15 points recevra Auxerre, dimanche.

Après des victoires contre Arles, Lens et les matchs nul contre Rennes et Nice en championnat et Dortmund en Europa ligue, le club de la capitale compte tout faire pour rester en haut du classement. Les Auxerrois dix-huitième du classement doivent se relancer.

Aucun but encaissé en cinq rencontres, quatre victoires dont deux à l’extérieur, la solidarité en défense est bien présente du côté du PSG.  C'est en fait toute une équipe qui défend. C'est nouveau, ça dure et ce n'est pas fait pour aranger la tâche d'Auxerrequi a besoin de retrouver non pas cette solidarité, mais cette qualité de solidarité faite de concentration et d'abnégation, pour prétendre pouvoir à nouveau, comme la saison dernière, neutraliser l'adversaire et le contrer. La place de dauphin tend les bras aux parisiens s’ils parviennent à battre les Auxerrois. Un seul point les séparerait alors de Rennes, toujours leader malgré sa défaite face à Montpellier, prochain adversaire du PSG en championnat.

Marquer le premier

Une seule victoire en neuf journées pour les joueurs de Jean Fernandez : cette victoire date de la huitième journée avec une belle victoire quatre buts à zéro sur le terrain d'Arles. Auxerre est 17ème du classement et est le roi du match nul avec cinq matches nuls en neuf journées.

Quand Paris ouvre le score à domicile, Paris gagne. Lorsqu'elle encaisse le premier but, léquipe perd. Du côté d'Auxerre, c'est le même scénario. Dans l’histoire de la Ligue 1, Paris et Auxerre se sont affrontés au Parc des Princes à 30 reprises. Le bilan de ces matches est le suivant : 15 victoires pour Paris, 4 pour Auxerre et 11 matches nuls. La dernière fois que Auxerre est venu gagner à Paris remonte à la saison 2008-2009 par deux buts à un.

Pourtant, l’AJA reste sur 2 victoires en 4 ans, dont celle de mai 2009, avec le but contre son camp de Camara et la boulette de Landreau qui avait permis à Jelen de marquer dans un angle incroyable mais mal fermé. Et plusieurs parisiens dans le groupe de demain soir doivent encore avoir en tête cette défaite à domicile, comme Sakho, Makelele, Sessegnon, Clément, Giuly, Luyindula ou bien entendu Armand qui reste sur un score personnel de quatre victoires pour deux défaites face aux joueurs de Jean Fernandez.

Les équipes probables

Antoine Kombouaré pourra compter sur tout son effectif sauf le Brésilien Ceara, en phase de reprise. Au milieu de terrain, Giuly, en grande forme, devrait encore être préféré à Sessègnon. Côté Auxerrois, Jean Fernandez doit en revanche faire face à une cascade de blessés : Sanogo, Traoré, Licata, Jelen, Le Tallec, Langil. L'AJA devrait revenir à un 4-4-2 avec Quercia et Contout en fer de lance

PSG : Edel - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Makelele, Chantôme, Nenê - Hoarau, Erding.

Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Oliech, Pedretti, Ndinga, Birsa - Contout, Quercia.