11 minutes c'est le temps qu'il a fallu à une quasi équipe B du Real pour concrétiser une domination de tous les instants. Dommage qu'Auxerre se soit réveillé si tard, en vain... et c'est le Real qui a planté

Un centre de Ronaldo (11) repris de la tête par Benzema dans les 6 mètres, et Madrid prend l'avantage.

Auparavant Diarra a vu son coup de tête frôler la lucerne sur corner tandis qu'une percée d'Oliech fut arrêtée à la limite de la régularité dans la surface de réparation.

Menée au score, l'AJA est sortie de sa réserve et a attaqué tous azimuts. Oliech et Mignot ont eu l'égalisation au bout du pied et de la tête : le Real s'en sortait bien à la mi-temps. Dudek, ex-Manchester, remplaçant de Cazillas, blessé à la machoire, a du sortir.

Il y avait de la place pour Auxerre pour marquer. Hélas. Ronaldo dès la reprise tua le match puis Benzéma ajouta deux nouveaux buts de toute beauté pour crucifier Auxerre qui ne méritait sans doute pas une telle correction. Auparavant les Bourguignons après le deuxième but,  avaient continué à jouer mais manqué de précision. A l'image de Contout (52e), Traoré (57e) et d'Oliech (59e). Un Dennis Oliech qui aurait mérité mieux.

En première période, il y a eu ces deux déboulés le premier terminé par un tacle illicite de Carvahlo dans la surface. Mais nullement sanctionné (9e). Le second, par une belle frappe croisée détournée du bout des doigts par Dudek (43e). Juste avant que Mignot avait placé une bonne tête piquée, parfaitement repoussée par le même Jerzy Dudek (27e).

4-0 l'addition est lourde mais anecdotique. la plus mauvaiee nouvelle de la soirée est la blessure de Pedretti. Il est forfait jusqu'en 2011, et ne sera donc pas présent à la baguette du chef d'orchestre contre Marseille, samedi au stade Abbé-Deschamps. Désormais et plus que jamais, c'est otut pour  le championnat de Ligue 1 où les hommes de Fernandez n'ont pas dit leur dernier mot avant la trêve des confiseurs.