Montpellier et Auxerre sont deux équipes en recherche de points et de stabilité.

Auxerre qui se remet doucement de ses émotions en Coupe d'Europe, a deux matchs délicats à négocier pour terminer l'année.

Deux déplacements a priori compliqués, d'abord face à Montpellier, une bonne équipe de haut de tableau et ensuite Lyon prétendant au titre, mercredi soir, Lyon qui ne produit pas du très beau jeu mais demeure solide, invaincu depuis 10 matchs. Lyon que l'on donnait moribond il n'y a pas si longtemps. Tout va vite en foot comme ailleurs.

Montpellier est 9ème au classement et reste sur trois rendez-vous sans succès. 

Les Auxerrois, 14èmes, vont tenter de poursuivre sur leur lancée après deux résultats nuls et pas les moindres obtenus à Lens (1-1) qui se bat pour survivre et l'OMl'équipe en forme du moment (1-1)

Pour ce déplacement à Montpellier, Jean Fernandez, a reconduit la même équipe que, samedi dernier, face à Marseille.

Pas de mystère pour les books, Montpellier est bien favori même s'il reste sur 3 matchs sans victoire. Classée 9ème, cette équipe n'a que la 18ème attaque. Comme le jeu défensif de l'AJA  est realtivement performant, il y a un coup à jouer. La saison dernière l'AJA avait obtenu lenul (1-1), but de Dennis Oliech.

Le mot des coachs

René Girard (entraîneur de Montpellier) :"On vient d'affronter les deux autres clubs français en Ligue des champions, et on a perdu les deux matches. Auxerre est le troisième, donc pour nous ça sera un grand match. Et je suis persuadé que malgré la fatigue, l'AJA reste une équipe compliquée à jouer."

Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre)
:"À ce point, je ne me souviens pas d'une équipe où je n'avais plus de milieu récupérateur. J'ai déjà connu des situations difficiles à Cannes, avec une fois, une équipe vraiment? bricolée. On doit savoir faire avec les moyens que l'on a. Et c'est ce que j'ai fait avec Kamel Chafni et Alain Traoré."

Avantage Montpellier

L'AJA n'a pas la loi à La Mosson, c'est le moins que l'on puisse dire. En 20 rencontres entre les deux équipes, les Auxerrois n'ont gagné qu'une seule fois, pour 10 victoires montpelliéraines. Les Bourguignons ont toutefois pris un point au moins à 10 reprises (1 victoire donc et 9 nuls). La seule victoire auxerroise remonte au 23 février 1991.