Traoré a égalisé sur une talonnade de Sammaritano (76) : une reprise extraordinaire de 25 m, quel but ! On ne savait pas que les joueurs de l'AJA étaient capables de tirer au but aussi puissamment. Une frappe digne du grand Andrej Szarmach, subite, un coup de canon qui transperce les airs et laisse tout le monde en arrêt.

Birsa et Contout étaient sortis, Sammaritano et Le Tallec rentrés, après le but slalom de Belhanda (59) superbe, une course chaloupée au coeur de la défense auxerroise.  `

Les équipes s'étaient neutalisées en première période. Les gardiens n'ont rien eu à faire sinon se geler... Girard le coach montpelliérain a été exclu par l'arbitre M.Duhamel pour propos déplacés.

Le fil du match

Montpellier a rendu une copie blanche lors de la première période. Auxerre, discipliné, bien organisé et habile dans le pressing, a empêché l'équipe héraultaise d'imposer son jeu autour de sa nouvelle organisation tactique (4-2-3-1). Sans flamme, sans cohésion, l'équipe de René Girard ne se créait quasiment pas la moindre action, s'impatientait et s'énervait. Comme son entraîneur René Girard, expulsé dès la 24e minute par l'arbitre M. Duhamel, pour la deuxième fois de la saison.

Après la pause, replacé dans l'axe après le remplacement de Dernis par Kabzé (55e), Younès Belhanda réalisait un exploit personnel. Il transperçait la défense bourguignonne sur une accélération à la 56e minute et ouvrait la marque d'un tir du droit. Mais à la suite de l'entrée en jeu de Le Tallec, de retour de blessure, et de Sammaritano, Auxerre prenait enfin quelques risques et était récompensé par une frappe remarquable des 25 mètres du milieu de terrain Alain Traoré (76e). La formation de Jean Fernandez se satisfaisait de ce cinquième match sans défaite.

Commentaire d'un internaute montpelliérain, ensife

  • J'étais au stade, je me suis gelé. A 1-0 Montpellier a laissé le ballon à Auxerre et à reculé un peu. Grosse erreur quant on connaît Auxerre on sait bien qu'ils ont un ratio de 1 occasion/ 1but. Très déçu, je suis pas près de retourner à la mosson. Et l'AJA reste une équipe qui me dépasse, leur réussite insolente est l'une de leurs forces.