"Jean-Marie ROLLAND, Député de l’Yonne et Président du Conseil Général, a appris ce matin avec la plus vive émotion le décès de Jean CHAMANT, ancien Ministre du Général de GAULLE et de Georges POMPIDOU, également ancien Député de la 2ème circonscription de l’Yonne et ancien Sénateur.

Il salue une carrière exemplaire, à la longévité exceptionnelle, au service de la France, de la Bourgogne et de l’Yonne. Parlementaire pendant 49 ans, Président du Conseil Général de l’Yonne de 1970 à 1992 et du Conseil Régional de Bourgogne entre 1974 et 1978, le « Roi Jean » ainsi qu’il était affectueusement surnommé par ses amis, n’a eu de cesse de défendre avec ténacité les intérêts de tous les Icaunais et d’œuvrer avec succès au développement de notre département.

Ce travailleur infatigable, associé aux projets de développement du Concorde, de l’Airbus ou du TGV, a été notamment distingué par le Président de la République qui l’a élevé au rang de Commandeur de la Légion d’honneur, le 2 avril dernier.

 Proche des personnes, toujours accessible, il s’est dévoué en tant que Maire d’Avallon et Conseiller général de Quarré-les-Tombes à l’amélioration de la qualité de vie dans sa ville comme dans son canton et au rayonnement touristique de ce territoire.

 Jean-Marie ROLLAND adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Jean CHAMANT et l’assure de sa plus fidèle amitié dans cette épreuve douloureuse."

 Jean-Marie ROLLAND

Député de l’Yonne

Président du Conseil Général