Le technicien Auxerrois a prévu de voir six rencontres de la Premier League anglaise.

Dimanche, il prendla direction l’Angleterre pour le « Boxing Day ». Du 26 au 29 décembre : quatre matches avec en point d’orgue Arsenal-Chelsea le 27.

Les 30 et 31, il sera au club de Liverpool pour voir des amis et aussi Roy Hodson l'entraîneur discuté, qui parle français.

Le 1er janvier, il sera à Tottenham et le 2, il assistera à la rencontre Chelsea - Aston Villa. Il rentrera dans la foulée à Auxerre pour la reprise de l'entraînement le 3 janvier.

Déclaration

"On va voir Fulham - West Ham, Aston Villa - Tottenham, puis le très intéressant Arsenal - Chelsea (lundi). C'est tout simplement du bonheur car il n'y a pas de pression. On apprécie vraiment. Parce que lors des rencontres de l'AJA, avec le stress, je ne prends pas beaucoup de plaisir" Jean Fernandez voyage toujours avec son épouse.

Jean Fernandez honoré à Villefranche

Titulaire du plus grand nombre de matches en ligue 1 en tant qu’entraineur, en l’occurrence plus de 500, Jean Fernandez a été récemment mis à l’honneur en mairie de Villefranche-sur-mer.

Invité par son ami Richard Conte sous les ordres duquel il a officié à l’AS Cannes du temps où l’adjoint aux relations publiques de la ville était président du club de la Croisette, l’actuel coach de l’AJ Auxerre s’est vu remettre la médaille de la ville par le maire Gérard Grosgogeat.

Né en 1954 en Algérie, il a débuté très jeune à l’AS Béziers en division 3, puis en D2, avant d’être repéré par les dirigeants marseillais et d’être incorporé en équipe de France juniors. Il a réalisé ensuite l’ensemble de sa carrière entre l’OM et les Girondins de Bordeaux puis à l’AS Cannes où Richard Conte en a fait son directeur de centre de formation, et ensuite l’entraineur du club, marqué la même année par l’éclosion d’un certain Zinedine Zidane et l’accession en ligue 1.

A son tableau de chasse également : Benoit Pedretti, Michaël Pagis, Franck Ribery qui le considère comme son fils spirituel, Mamadou Niang, Adebayor ou Maoulida, des joueurs devenus célèbres sous la houlette de Jean Fernandez qui, au terme de la dernière saison, a conduit l’AJ Auxerre en ligue des champions parmi les plus grands clubs d’Europe.