Selon une étude du Credoc réalisée en mars 2011, la couverture haut débit en Bourgogne est un peu en retard par rapport au reste de la France métropolitaine avec 59% de connections en moyenne contre 65% au plan national. Les inégalités d’accès sont plus marquées selon les départements. En ce qui concerne l’offre haut débit (source cabinet Tactis, chiffres 2009), la Côte d’Or est en 31ème position française, la Saône et Loire : 47ème, la Nièvre : 59ème, l’Yonne : 71ème.

Jérôme Richard est le président de l’agence NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication) de Bourgogne, association créée en 2001 à l’initiative des chambres de commerce et d’industrie de Bourgogne et d’entreprises locales.

Ses missions : la promotion, et l’accompagnement du développement des usages des TIC chez les professionnels par des actions de formation et de sensibilisation. Son président, également P-DG de Réseau-Concept à Dijon, a de fait un regard sur la situation de la fracture numérique en Bourgogne.

 Lire l'article de TRACES ECRITES NEWS

 

Jérôme Richard,  président de l'agence NTCI de Bourgogne et PDG du Réseau Concept à Dijon (DR)