Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre): «On est déçu mais ça fait partie du jeu car un 32e de finale de coupe de France est toujours un match piège pour une Ligue 1. On n'est pas les premiers à tomber face à une CFA2. On a beaucoup de reproches à faire à l'équipe, mais surtout de n'avoir pas su faire la différence dans les 30 premières minutes, c'est là où l'on perd le match (...) on a senti dans le dernier quart d'heure qu'ils étaient supérieurs à nous dans l'engagement.

On a joué une équipe bien organisée défensivement, même s'ils n'ont pas été dangereux offensivement. Durant 80 minutes, Wasquehal a réalisé un bel exploit en donnant le maximum pour éliminer l'AJA.»

Régis Bogaert (entraîneur de Wasquehal) : «Auxerre a programmé une reprise pour monter en puissance et le match d'aujourd'hui faisait partie de sa programmation. Nous avons repris le 28 décembre et nous nous sommes complètement investis pour ce match de Coupe de France et cela a porté ses fruits.

Cela nous a permis à certain moment, lorsque nous étions au bord de la rupture, d'avoir les ressources nécessaires pour tenir le coup et surtout s'apercevoir que l'équipe d'Auxerre n'avait pas son rendement habituel sur le plan physique. La fin de match a été géniale et extraordinaire, surtout le fait d'avoir redoré le blason de cette équipe de Wasquehal qui a longtemps fait partie de l'élite.»


Grégoire Debuchy (défenseur de Wasquehal) : «Cinq minutes avant mon but (80e), j'ai des crampes dans tout le corps, je demande à l'entraineur de sortir car je ne me sentais pas apte à finir le match, du coup, j'accompagne une dernière fois l'attaque, sur un deuxième ballon à gauche, le ballon m'arrive et je contrôle et je frappe, et en plus j'ai le facteur chance qui envoie le ballon en pleine lucarne. Ce but a fait beaucoup de bien, mentalement.

On a décidé de se lancer à fond dans la bataille pour chercher le deuxième but et à une minute de la fin on a été récompensé de nos efforts. L'essentiel était aussi de s'imposer dans le temps réglementaire, car cela nous permettra de bien préparer les prochaines échéances de CFA2.» (Avec AFP)