Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre ) : «C'est un match qui laisse beaucoup de regrets au vu de la physionomie du match, même si sur la deuxième mi-temps, ce score de parité est plus logique. Les regrets, on peut en avoir en première mi-temps car nous avons eu énormément d'occasions. Ce qui nous a manqué ce soir, c'est de marquer un deuxième but.

En deuxième mi-temps, on a un peu lâché au plan physique et Monaco en a profité pour récupérer beaucoup de ballons en milieu de terrain. On a pu constater également le manque de compétition des joueurs qui revenaient de blessures comme Pedretti et Hengbart. Ils ont besoin de jouer pour retrouver le niveau qui était le leur... Ce qui me fait souci, c'est qu'on prenne des buts à chaque match.

On est incapables de gérer un match sans prendre de but. L'an passé, nous étions l'équipe qui avait pris le moins de buts de la saison, et là c'est plutôt l'inverse. Il faudra être plus rigoureux au plan défensif si nous voulons rétablir la situation.»

Un nul équitable


Laurent Banide (entraîneur de Monaco) : «Il y a eu certainement un effet psychologique ce soir, mais en dehors de ça, on a fait une deuxième mi-temps d'assez bonne qualité. On a vu qu'on pouvait s'appuyer sur cette base collective et qu'on pouvait progresser à parti de ça. C'est vrai qu'en première période, Ruffier a fait deux arrêts de classe, mais on sait que c'est un grand gardien français et il a bien fait son boulot.

Dans cette deuxième période, on a montré une maîtrise collective plus grande, après une entame laborieuse en première mi-temps. Je pense que le match nul est équitable, car on mérite de ramener quelque chose ce soir d'Auxerre. On va partir en stage cinq jours pour vivre ensemble et avoir ainsi tout le monde sous la main. Puis on va avoir 15 jours pour préparer notre prochain match.

Ce nul est bien. Nos joueurs étaient en manque de confiance au départ, puis ils se sont libérés au fil du match, mais ils ont encore besoin de beaucoup de choses. Mais c'est une bonne base de travail. Si on peut trouver deux ou trois joueurs pour monter d'un cran en qualité, on le fera. Quant à Mbokani, on ne peut garder un joueur qui veut partir. Mais pour l'instant, il est à l'ASM, et il part en stage avec nous.» (Avec AFP)

 CLASSEMENT