Jelen a refoulé la pelouse mais n'a pu offrir la victoire à Auxerre (DR)

Incapable de s'imposer en Ligue 1 depuis le 14 novembre dernier et la venue de Rennes au Stade de l'Abbé-Deschamps (2-1), l'AJA pensait avoir fait le plus dur en réussissant à tromper la vigilance de Stéphane Ruffier, une nouvelle fois exceptionnel, au cours d'une première période ultra-dominée.

Ce fut l'unique moment d'impuissance du portier âgé de 24 ans :  une frappe de Quercia effleurée après un bon travail d'Oliech sur le côté droit (1-0, 26e), récompensa les efforts fournis par les Icaunais.

Sans un dernier rempart monégasque des grands soirs et des parades aussi décisives que spectaculaires sur deux tentatives d'Oliech (12e, 31e) et deux frappes de Quercia (20e, 39e), l'AJA aurait légitimement pu mener 2 ou 3 - 0 à la pause.

Pas inquiétée une seule fois lors des quarante-cinq premières minutes, la défense auxerroise manqua de vigilance au retour des vestiaires et laissa progressivement les visiteurs trouver leurs marques dans la moitié de terrain adversaire. Face à une équipe Auxerroise lymphatique et spectatrice, Monaco reprit des couleurs et cela se traduisit par des premières alertes sur le but gardé par Sorin. Trouvé par Coutadeur, Gakpé manqua le cadre (56e), imité quelques secondes plus tard par Bonnart (71e).

Puis, à la réception d'un corner, Puygrenier dévia de la tête pour Adriano dont le ciseau expédia le ballon sous la barre transversale (1-1, 71e). Le but du défenseur brésilien magnifique permet à Monaco d'espérer.

Monaco occupe la 18e place et dispose d'un statut peu enviable de pensionnaire virtuel de Ligue 2. De son côté, Auxerre continue à rouler au pas après un cinquième match de rang conclu sur le score d'un but partout.
 

CLASSEMENT