«Entre Lille et nous, en ce moment, il y a un gros écart. Nous ne sommes pas sur la même planète. C'est une équipe qui joue bien, est complète dans toutes les lignes et qui connaît la réussite», analyse l'entraîneur bourguignon Jean Fernandez. «A l'aller, on perd 1-0 sur un but hors-jeu, mais les débats avaient été équilibrés. Or, depuis plusieurs semaines, le LOSC avance à un rythme infernal. Pas nous...»

«Je ne suis pas vraiment surpris que nous soyons dans le dur. Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, je l'avais annoncé. Moi, cela fait plusieurs mois que je sais que nous allons jouer le maintien.».

«La Ligue des Champions a pompé pas mal d'énergie. Mais si nous en sommes là aujourd'hui, c'est surtout parce que nous prenons trop de buts», poursuit Fernandez. «Il y a un problème dans les automatismes défensifs et offensifs, et ce n'est qu'en travaillant que nous parviendrons à les surmonter.»

«Nous avons plusieurs blessés (N'Dinga, Contout, A. Traoré, Mignot, Pedretti...) et des joueurs comme Hengbart ou Jelen qui n'ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau « Alors oui, je suis inquiet, mais la situation n'est tout de même pas dramatique...