L’AJA n’a qu’un petit point d’avance sur le premier reléguable (AS Monaco) et en cas de nouvelle contre-performance, samedi,, elle peut facilement se retrouver dans la zone rouge.

Il n'y a pas d'homme miracle car le football est avant tout un sport collectif. Pourtant le retour du capitaine Benoit Pedretti à la tête de l'équipe de l'AJA n'est pas un fait anodin. Certes, il manque de compétition et de rythme, mais lui qui court lentement, peut changer la donne complètement en une ou deux passes décisives...

Bref, Auxerre, samedi, contre la lanterne rouge Arles/Avignon, retrouve sa puissance de tir grâce à un équilibre retrouvé.

Trois mois, voilà ce qui sépare un dernier succès obtenu en Ligue 1 par l’AJ Auxerre ou Arles-Avignon. ..C’est dire l’étendue du gouffre dans lequel ces deux formations se trouvent, et aussi le doute qui les ronge actuellement, de même que leurs supporters.

Si l'AJA, samedi soir, ne parvient pas à prendre la mesure de son adversaire, un client solide et qui pratique un bon football en dépit des apparences du classement, eh bien, elle devra en tirer les conclusions.

Jean Fernandez (AJ Auxerre) : « On a changé notre défense, notre milieu et notre attaque. On a beaucoup de problèmes qui font qu'on a du mal à faire de bons matches. On a du mal offensivement, défensivement et même sur les phases arrêtées. Le match contre Arles-Avignon va devenir déterminant pour la fin du championnat ».

Faruk Hadziebgic (entraîneur d’Arles-Avignon) : « Il y a de la déception sur le plan général, mais il n'y a pas d'abattement. C'est une saison difficile, on va continuer de travailler. J'ai vu quelques réactions des supporters ou des dirigeants, ils sont assez satisfaits de la représentation de notre équipe, et c'est déjà bien pour nous ».

Le groupe Auxerrois

Pour cette rencontre, Jean Fernandez devra de nouveau composer avec de nombreuses absences. Comme à Nancy, Bernard Itoua pourra commencer la partie aux côtés d'Adama Coulibaly.


Le groupe auxerrois : Sorin, Pontdémé, Hengbart, Itoua, Sidibé, Berthod, Coulibaly, Acapandié, Pedretti, Chafni, Birsa, Boly, Dudka, Sammaritano, Le Tallec, Quercia, Jelen, Jung Jo-Gook.