Difficile de savoir qui va le plus mal des deux.

D’un côté, les Girondins sortent d’une défaite 5-1 à Lorient et sont au bord de l’implosion. Après huit mois d’une collaboration houleuse, Michel Pavon vient de renoncer à exercer ses  fonctions d’entraîneur adjoint de Jean Tigana. Mais gare à la réaction d'orgueil des Girondins, s'ils en ont.

C’est à peine mieux à Auxerre. Les hommes de Jean Fernandez restent sur 15 matchs sans victoire.  Pour une fois, l’AJA (16e) joue bien le maintien. Et ce n’est pas une boutade à la Guy Roux.

Pourtant, le nul consenti contre Arles/Avignon, laisse entrevoir des espoirs. Auxerre est revenu à la marque à 7 minutes de la fin, ne lâchant rien. Et Jelen, qui reprend et avait marqué à Nancy, a marqué à nouveau en égalisant contre Arles/Avignon.

Troisième élément prometteur, l'infirmerie commence à se vider. Après les retours de Jelen et Pedretti, Ndinga et Traoré seront de service à Bordeaux. Seul point noir : la blessure de Quercia qui sera éloigné des terrains pendant trois semaines.

Le capitaine Auxerrois Benoit Pedretti qui revient doucement, affirme que personne ne veut lâcher côté Auxerrois et que l'ambiance est bonne.

"C'est la quatrième fois en cinq ans que l'équipe est en difficulté à Noël. D'habitude, on redémarrait bien après les fêtes, et on s'était peut-être dit que ce serait pareil cette année. Mais ce n'est pas le cas."

"Le match nul contre Monaco à domicile suivi de la défaite en Coupe de la Ligue contre Marseille à l'Abbé-Deschamps ont fait mal," d'autant que l'infirmerie était pleine.

Bordeaux ne va pas bien ..." il faut se méfier de la réaction bordelaise. Avant la prochaine trêve internationale, notre calendrier n'est pas facile, et nous allons affronter plusieurs adversaires concernés par le maintien. Il va falloir prendre des points..."