"Tant que nous n'aurons pas retrouvé nos blessés au complet et en état de forme, ce sera très dur. Aujourd'hui, on n'est même pas capables de finir un match sans prendre de buts, quel que soit l'adversaire.

"Dans l'euphorie de notre troisième place, en mai, et de la qualification en phase finale de la Ligue des champions, j'avais dit : «Attention !» Je l'avais bien dit... Le meilleur exemple, c'est Toulouse, en 2007-08. Avec un entraîneur expérimenté, Elie Baup, il se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, perd contre Liverpool à ce stade-là, bascule en C3, mais se sauve en Championnat lors de la dernière journée. Et tout cela, sans blessés, alors que nous, il nous a parfois manqué cinq titulaires...

"Beaucoup de gens ne m'ont pas cru..."

"On ne peut pas se priver de garçons comme Mignot et Grichting sur le plan défensif, ou de joueurs comme Pedretti et Ndinga au milieu de terrain. C'est impossible ! Je savais depuis le mois d'août qu'on allait jouer le maintien. Je l'ai dit et beaucoup de gens ne m'ont pas cru.

"On reste sur douze matches sans victoire en Championnat. Et nous n'avons pas été capables de battre Arles-Avignon chez nous (1-1, 24e j. de L1), vous vous rendez compte ? Aujourd'hui, on n'arrive pas à prendre trois points contre le dernier de Ligue 1 à domicile alors que nous jouons notre peau. Heureusement, nous ne sommes pas décrochés par rapport à nos concurrents mais il va vite falloir gagner des matches."

 
 

Des moyens pour assurer la sécurité

 
Même si aucun incident n'a escorté les déplacements du Paris-SG cette saison, la présence du club de la capitale en province continue d'inciter les pouvoirs publics à prendre un maximum de précautions.

Samedi à Auxerre, où la rencontre AJA-PSG (21 heures ) a été classée à hauts risques, trois compagnies de CRS (240 hommes) et deux escadrons de gendarmes mobiles (130 hommes) seront mobilisés, ainsi que des effectifs de la Brigade Anti Criminalité (BAC), du commissariat d'Auxerre, de la section d'intervention rapide et de la police montée. Les mesures de sécurité ont été décidées conjointement avec les directions des deux clubs il y a une bonne quinzaine de jours.

Les billets ont été vendus nominativement, et seules les personnes munies de ce billet et d'une pièce d'identité pourront pénétrer dans le périmètre du stade.