En première période où le match fut équilibré, Auxerre a eu la meilleure occasion (38) sur une attaque bien menée. Oliech a décallé Chafni dont le centre au second poteau pour Jelen seu,l vit le tir raté du Polonais contré in extremis.

En seconde période, les Niçois ont poussé et ont été récompénsé par un but magnifique de Mouloungui en pleine lucarne après un contrôle dans la surface.

Jean Fernandez a fait entrer Birsa, Le Tallec et Jung-Gook mais brouillons et sans inspiration, les Auxerrois n'ont jamais réussi à vraiment mettre en danger le gardien Niçois.

Auxerre.- Sorin- Dudka Grichting Coulibaly Sidibié - Chafni Oliech Traoré Ndinga - Contout Jelen

Jean Fernandez : "Nous ne méritons pas..."

Jean Fernandez (entraîneur d'Auxerre) : «Sans faire un gros match, Nice nous a été supérieur dans tous les domaines. Nous avons été trop moyens techniquement pour espérer mieux. Nous avons été laborieux du début à la fin avec beaucoup trop de déchets techniques sur les phases offensives. On peut regretter l'occasion de Jelen, je suis trop loin de l'action pour la juger. Mais nous ne méritions pas de gagner. Tous les matches sont compliqués et difficiles. Le maintien se jouera à domicile. Il faudra mieux gérer la réception de Sochaux.»

Kamel Chafni (milieu d'Auxerre) : «Cette défaite est-elle grave ? Je ne pense pas car le Championnat est encore long. On était venu avec un peu plus de confiance après notre succès sur Paris. Mais nous n'avons pas été très brillants dans le jeu. Nous avons perdu beaucoup de ballons, nous avons bien défendu mais nous avons pris un but inattendu contre le cours du jeu. Il y avait peut-être un peu de fatigue, en tous les cas, on a manqué de mouvement. Le week-end prochain devant Sochaux, nous nous retrouverons dans le même contexte qu'avant la réception du PSG, avec plus de pression encore.»

Eric Roy (entraîneur de Nice) : «C'est une bonne victoire avec du contenu. Mais on a failli la laisser filer sur l'occasion ratée de Jelen en première période. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de volonté et sont allés au bout d'eux-mêmes. C'est un soulagement. A onze journées de la fin, nous avons 33 points. L'an dernier à la même époque, à notre prise de fonction, nous en avions 26. Ce serait bien de rester dans cette spirale positive avec un résultat à Toulouse avant la trêve internationale. Nous avons beaucoup tenté devant Auxerre : 28 centres, 15 tirs. Il aurait pu y avoir plus de situations (favorables). Nous gâchons beaucoup de coups francs, de situations favorables. On doit progresser dans ce secteur. Eric (Mouloungui) a marqué un but exceptionnel.»