Après une vie de baroudeur menée pendant pas mal d’années avant de se poser à Bléneau, où il a racheté le château de la Motte Jarry, Yvan Serras, parfumeur et fabricant de cosmétiques, n’allait quand même pas se laisser abattre

Victime d’un incendie d’origine douteuse, en mai 2009 qui a ravagé ses stocks et ses bureaux, situés dans une dépendance du château, il remonte doucement, mais sûrement, la pente.

L’acquisition et le réaménagement d’une usine d’environ 800 m2 dans la zone industrielle de cette commune de Puisaye, pour 350 000 €, lui permet de relancer Serras Diffusion, sa propre société (1 million d’€ de chiffre d’affaires, 4 salariés).

«Nous avons élargi nos gammes, qui outre les parfums, les laits et le maquillage, intégreront au printemps des produits de cosmétiques parfumés : shampoings, gels, masques, démaquillants, déodorants…», explique le parfumeur. Elles s’adressent aux instituts de beauté, aux parfumeurs indépendants et aux grands hôtels dotés de spas.

LIRE LA SUITE sur Traces Ecrites News

Yvan Serras présente le site, en forme de flacon couché, qui conditionnera des parfums et des cosmétiques (DR Serras Diffusion)