Un incendie impressionnant a ravagé un immeuble situé à l'angle des rues des Tanneries et de la Marine, dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 3h30. Le sinistre a ravagé un immeuble important contenant trois habitations à pans de bois, dont l'une datant du XVIème siècle, dans le secteur sauvegardé d'Auxerre.

Les pompiers ont réussi à circonscrire le sinistre en dépit des difficultés d'accès (voitures  en stationnement, étroitesse des rues..) et du danger d'extension des flammes aux immeubles voisins. Ces vieilles maisons à pans de bois et aux grosses charpentes offrent un combustible idéal aux flammes.

Trois personnes légèrement intoxiquées ont été évacuées ainsi que deux autres d'un immeuble voisin. Une autre personne était recherchée dans les décombres, mardi matin. Finalement confirmation a été donnée qu'elle n'était pas chez elle.

De nombreuses personnes ont été évacuées de leurs habitations, quelques heures la nuit dernière, en raison des risques de propagation très élevé dans ce quartier historique.

Une partie du quai de la Marine a été fermée à la circulation, mardi matin, provoquant bien des troubles de la circultation et bien des retards au travail. Cela promet, avec l'aménagement des quais à une voie de circulation.

On ne connaît pas l'origine du feu. La police enquête.

Les pompiers en nombre ont travaillé toute la journée pour sécuriser el quartier historique.