Malgré une faible qualité de jeu, les Auxerrois sont les seuls à prendre 3 points dans les équipes menacées par la relégation. L'AJA a marqué à la fin d'un match terne, sans rythme, presqu'amical.

Jelen remplacé par Jo-Gook lancé sur l'aile par Ndinga centre en retrait, le ballon est mal dégagé par Stromboli et Contout à l'affût dans un trou de souris ouvre le score.

Auparavant, Montpellier dominateur avait trouvé le poteau de Sorin par Dernis.

Auxerre respire avant de recevoir Lyon, mercredi

Mais que la victoire est belle...

Fernandez : très positif

Jean Fernandez (entraîneur de l'AJ Auxerre) : « C'est une bonne soirée pour nous, avec cette victoire. C'était une journée importante, car nombre de nos adversaires se rencontraient et ils ont fait des nuls. C'est donc très positif, surtout face à une équipe comme Montpellier, très technique au milieu, où on a été dominés, et avec Giroud qui est un danger permanent devant. Mais nous avons été solides défensivement et on n'a pas concédé trop d'occasions.

Mais nous avons eu beaucoup de déchets techniques et je ne voyais pas comment on pourrait marquer un but. Les changements ont eu leur importance. Les entrées de Ndinga et Jo-Gook nous ont fait du bien. Son centre a permis à Contout de marquer son premier but de la saison à domicile, un but précieux pour une victoire importante dans la perspective de la fin du championnat.

Avec 42 points, nous n'avons pas encore le nombre de points nécessaires pour le maintien. Il en faudra 44 ou 45, mais cette victoire nous permettra d'aborder la réception de Lyon mercredi, non pas avec une pression négative comme ce soir, mais une pression positive. C'est plus intéressant. »

Girard : les dindons de la farce

René Girard (entraîneur de Montpellier) : « Ce qui nous arrive ce soir (samedi), je dirais que ça nous arrive un peu trop souvent ces derniers temps. Je veux bien comprendre beaucoup de choses, mais ce soir on a manqué de rigueur sur 90 minutes. On a toujours le petit truc qui ne va pas. Auxerre n'a pas dépassé la médiane tout au long du match, mais au moins ils ont montré qu'ils étaient opportunistes et nous des « dilettantes.

Je ne suis pas satisfait. Autant je défends toujours mes garçons, mais ce soir nous sommes les dindons de la farce et la formule du baron de Coubertin ne me suffit pas, participer ne me suffit pas. Il faut vite réagir, se bouger le cul.

A 0-0 si près de la fin, on ne devait pas en arriver là. De plus, on n'a pas la réussite avec nous et c'est usant de payer les pots cassés, sur la seule incursion de l'adversaire dans notre camp. Il faut vite remettre le bleu de chauffe ! Nous n'avons pas de pression particulière, mais peut-être voit-on là nos limites ! »

FICHE TECHNIQUE

A Auxerre (Stade Abbé Deschamps): Auxerre bat Montpellier 1 à 0 (0-0)
Terrain: bon
Temps: orageux
Eclairage: bon

Spectateurs: 13.004

Arbitre: T. Chapron

But:
Auxerre: Contout (79e)

Avertissements:
Auxerre: Oliech (59e), Contout (83e)
Montpellier: Yanga-Mbiwa (42e), Jeunechamp (42e), Saihi (57e)


Auxerre: Sorin (cap) - Hengbart, Boly, Ad. Coulibaly, Sidibé - Segbefia (Ndinga 69), Dudka - Oliech, Contout, Birsa (A. Le Tallec 65) - Jelen (Jo-gook 76)

Entraîneur: Jean Fernandez

Montpellier:
Jourdren - Stambouli, Yanga-Mbiwa, El Kaoutari, Jeunechamp (cap) - Saihi (J. Marveaux 69), Dernis, Estrada - S. Camara (Koita 84), Giroud, Belhanda (Kabze 80)
Entraîneur: René Girard

CLASSEMENT