Marianne Laurans, la présidente du tribunal, doit trancher sur le droit de vote de sept nouveaux membres de l'AJA football. La décision devrait être connue à 14 heures. (la sentence est tombée : les 7 nouveaux membres choisis par le président Dujon ne pourront pas voter  ce soir. Le référé introduit par le "collectif AJA 2015" a été validé par le tribunal Si le tribunal s'est déclaré incompétent sur le fond et la forme de l'affaire, il a toutefois ordonné «à titre provisionnel et conservatoire» que les "7", membres de l'association depuis le 2 mai, ne participent pas au vote. De 49, le nombre de votants passe donc à 42.

L'association AJA football tiendra son assemblée générale extraordinaire à partir de 19 h 30, au Club Europe du stade de l'Abbé-Deschamps.

Si les sept nouveaux membres ont finalement le droit de voter, cela portera à vingt-cinq la majorité nécessaire pour être élu au conseil d'administration. L'association compte 49 membres cooptés.

Ces nouveaux membres, proches d'Alain Dujon et du président Sénéchal de l'association l'AJA foot, pourraient faire pencher la balance en faveur de l'équipe en place.

Cela compliquerait l'entreprise de Guy Roux, Jean-Claude Hamel et Gérard Bourgoin, qui veulent reprendre la direction du club parce qu'ils estiment qu'il est en danger et que le gel du projet bouclé du nouveau centre de formation serait une catastrophe puisque le nouveau centre ne sortirait de terre au mieux que dans deux ans et demi. Or il y a urgence.

Le projet de centre de formation professionnelle, mais aussi la politique sportive de l'AJA foot pro, présidée actuellement par Alain Dujon, sont directement concernés par les décisions et les votes d'aujourd'hui.

Un vote dont l'issue est incertaine puisque chaque camp affiche sa confiance.