Voilà la RCA qualifié pour les 8è de finale du championnat de France de Fédérale 3. L'objectif de toute une saison. S'ils éliminent Angoulème, les Bourguignons joueront la saison prochaine en Fédérale 2. Le match aller se jouera à Bouillot, dimanche prochain (15 heures), le retour le dimanche suivant. L'heure de vérité est arrivée.

En attendant, dimanche, les hommes de Marck et Prignot ont fait l'essentiel et dominant Issoudun qu'ils avaient battu 13-19 à l'aller. Le résultat fut long à se dessiner, le RCA était encore mené à 20 minutes de la fin 10-17.

La première période fut à l'avantage des P'tits Bouillot qui ne réussirent pas à concrétiser, comme souvent. Puis un raid fantastique de Schaller leur donna l'avantage avant qu'Issoudun ne revienne au score et prenne l'avantage  la mi-temps 10-11.

La seconde période vit Issoudun creuser l'écart 10-17 et résister aux attaques des Auxerrois. Les joueurs de l'Indre, comme à l'aller, ne purent rien contre le ras-de-marée Auxerrois en fin de rencontre. Une interception de 50 mètres d'Abou fut le déclencheur d'une déferlement "Rouge-et Vert". Vingt minutes d'enfer pour les visiteurs mangés par une équope plus fraîche et en meilleure condition physique.

Angoulème, qui a éliminé la bonne équipe de Tavaux, se présente désormais sur le chemin des Auxerrois comme un ultime obstacle à la montée en Fédérale 2.

Premier match à domicile, retour à Angoulème. Tout un programme...

FICHE TECHNIQUE

A Auxerre :RC Auxerre bat RC Issoudun 30 à 17 (10-11).
Arbitrage de M.Boissay (Ile de France )
Pour Auxerre :4 essais de Schaller (14e) , Waqairoba (61e) , Clausse (70e) et Abuseridze (78e) ; 2 pénalités (32e, 57e) et 2 transformations ( 32e,78e) de David Laurin.
Pour Issoudun : 1 essai collectif (37e) et 4 pénalités de Stanca ( 9e, 34e, 44e,49e) .
Carton blanc à Fahl (9e) pour Issoudun et à Tchelidze (48e) pour Auxerre .
Pour Auxerre
Rego, K.Laurin , Slezak - Pradet,Braddle - Huré , Pajot , Tchelidze - Abuseridze (m) , Nectoux ( o ) - D.Laurin , Bouhey , Schaller , Waqairoba - Tissot Dupont .Remplaçants : Clausse , Tchafitchadze , Chouffeur , Poitevin , Bersan , Manuohalalo ,